Mon chien devient très mechant

Toupetnathalie
Toupetnathalie

J ai un cocker anglais qui a l age de 6 ans . Il m a mordu a ma gorge il y a de çà un an et maintenant il s en prend a mon enfant de un an . Qu est ce que je dois faire ?  

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
36 réponses
Docline
Docline

Onn peut toujours rééduquer un chien, mais cela demande du temps normalement, et en attendant il y a la présence du bébé, alors il faut bien choisir la priorité !!

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Il n’est jamais trop tard pour éduquer ou rééduquer un chien, ceux qui diront le contraire sont des incompétents. Mais cela demande évidemment du travail et une gestion de l’environnement accrue pour éviter les drames. Si vous ne vous en sentez pas capable, effectivement c’est mieux de le placer dans une famille plus adaptée qui travaillera tranquillement sa réactivité avec les enfants. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Toupetnathalie
Toupetnathalie

Je recherche une association qui pourra le prendre et le mettre dans une famille sans enfants et avoir quand même des contacts avec lui . C est avec le cœur bien triste et beaucoup de larme mais je suis obligée 😞😞😞 . Je me suis renseignée auprès des comportemanliste . Ils m ont dit qu il est trop tard la ..... je pense que je prends une sage décision pour mon bb  

Toupetnathalie
Toupetnathalie

"seul un (VRAI) comportementaliste pourra vous aider"

C'est pas gagné ça et pas certain que le bébé survive s'il faut attendre six mois un résultat.

p60223384
p60223384

Ça il faut pas faire avec le chien du voisin.

p60223384
p60223384

"seul un (VRAI) comportementaliste pourra vous aider"

C'est pas gagné ça et pas certain que le bébé survive s'il faut attendre six mois un résultat.

Martau
Martau

Comment apprendre à un chien à reculer face à une situation qui le gêne si on n’est même pas capable de remarquer que ça le gêne ? 

C'est exactement ça ! Personne ne cherche à résoudre un problème quand il ignore qu'il y a un problème. Sans oublier qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Savoir que, sauf rares exceptions, il ne faut pas entourer le cou d'un chien de ses bras, c'est quand même la base, et ça éviterait bien des ennuis que tout le monde le sache. Il ne s'agit pas d'excuser le chien, mais d'éviter les situations à risque, sachant que certains chiens n'ont jamais appris l'évitement.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Faire en sorte qu'un chien ne réagisse pas si on lui prend la tête et surtout ne cherche pas à mordre fait complètement parti de l'éducation qu'il faut lui donner. Il suffit de lui apprendre à reculer ou s'éloigner dans une situation qui le gêne. On voit beaucoup trop d'incidents avec les enfants ou chez le vétérinaire avec ses chiens. On ne peut en aucun cas trouver des excuses au chien.

Il ne s’agit pas de lui trouver des excuses, mais avant tout de le comprendre. 
Comment apprendre à un chien à reculer face à une situation qui le gêne si on n’est même pas capable de remarquer que ça le gêne ? C’est surtout ça qui cause les incidents, les gens ne remarque pas que le chien est mal à l’aise. 
Beaucoup de gens disent ne pas comprendre le comportement du chien qui n’avais jamais montré de signe d’agressivité avant que la morsure arrive, mais avant le chien avait montré plein de signaux qui ont été ignorés faute d’observation et connaissance. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Loustick
Loustick

Faire en sorte qu'un chien ne réagisse pas si on lui prend la tête et surtout ne cherche pas à mordre fait complètement parti de l'éducation qu'il faut lui donner. Il suffit de lui apprendre à reculer ou s'éloigner dans une situation qui le gêne. On voit beaucoup trop d'incidents avec les enfants ou chez le vétérinaire avec ses chiens. On ne peut en aucun cas trouver des excuses au chien.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Martau
Martau

Qu'appelez-vous câlin ? S'il s'agit de passer les bras autour du cou du chien, il y en a beaucoup qui n'aiment pas ça. Il faut être attentif aux signaux de malaise du chien : oreilles couchées, léchage nerveux des babines, queue entre les pattes, tentatives de se dégager... Surtout, ne pas insister.

Consultez au plus vite un ou une comportementaliste. En attendant, arrangez-vous pour que votre chien n'approche pas votre bébé. S'il n'y a pas d'amélioration rapide, il faudra malheureusement faire adopter votre chien par quelqu'un n'ayant pas d'enfant.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?