Mon chien devient très mechant

Toupetnathalie
Toupetnathalie

J ai un cocker anglais qui a l age de 6 ans . Il m a mordu a ma gorge il y a de çà un an et maintenant il s en prend a mon enfant de un an . Qu est ce que je dois faire ?  

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
36 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

C'est parfait, demandez lui donc pourquoi affirmer qu'il est toujours possible d'éduquer / rééduquer un chien est faux.

Un comportementaliste qui obtient 100% de résultats quelque soit l'animal et le problème, je dis bravo.

Pourquoi affirmer le contraire ? 

Allez voir son travail pour la féliciter :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
p60223384
p60223384

C'est parfait, demandez lui donc pourquoi affirmer qu'il est toujours possible d'éduquer / rééduquer un chien est faux.

Un comportementaliste qui obtient 100% de résultats quelque soit l'animal et le problème, je dis bravo.

Kikaah
Kikaah

Êtes vous comportementaliste pour affirmer cela ? 
Je n’en suis pas mais je connaît quelques très bon comportementalistes. 
Ségolène de Cynotopia en est une et fait du très bon travail avec les chiens agressifs tout en étant douce et respectueuse. Des chiens jugés irrécupérables et dangereux. 
Si je la cite c’est qu’elle montre son travail si on est septique. Si vous êtes curieux jetez y un œil ;) 

p60223384
p60223384

Peut-être que de bons comportementalistes arriveraient à vous faire comprendre pourquoi votre affirmation est fausse.

Kikaah
Kikaah

"Il n’est jamais trop tard pour éduquer ou rééduquer un chien"

Si seulement cela pouvait être aussi simple !

« Mais cela demande évidemment du travail et une gestion de l’environnement accrue pour éviter les drames »

Comme dit la suite de mon message. 

p60223384
p60223384

"Il n’est jamais trop tard pour éduquer ou rééduquer un chien"

Si seulement cela pouvait être aussi simple !

Martau
Martau

Oui vous avez raison cela me fera plus de mal , mais c est juste pour savoir si les nouveaux propriétaires prendront soin de lui et qu ils ne lui feront pas du mal . C est ça ma douleur 😞 

Vous pouvez éventuellement demander à sa nouvelle famille de vous donner des nouvelles de temps en temps, mais rien ne les y oblige. A moins de rédiger un contrat dans ce sens, mais ça pourrait rebuter de futurs adoptants, et je doute que les associations acceptent de telles conditions.

Toupetnathalie
Toupetnathalie

Oui vous avez raison cela me fera plus de mal , mais c est juste pour savoir si les nouveaux propriétaires prendront soin de lui et qu ils ne lui feront pas du mal . C est ça ma douleur 😞 

Toupetnathalie
Toupetnathalie

Je recherche une association qui pourra le prendre et le mettre dans une famille sans enfants et avoir quand même des contacts avec lui .

Je pense qu'il vaudrait mieux éviter de garder des contacts avec lui. Ca pourrait rendre son intégration dans sa nouvelle famille plus difficile, et rendre la séparation plus difficile pour vous, aussi.

Martau
Martau

Je recherche une association qui pourra le prendre et le mettre dans une famille sans enfants et avoir quand même des contacts avec lui .

Je pense qu'il vaudrait mieux éviter de garder des contacts avec lui. Ca pourrait rendre son intégration dans sa nouvelle famille plus difficile, et rendre la séparation plus difficile pour vous, aussi.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?