J ai un cocker anglais qui a l age de 6 ans . Il m a mordu a ma gorge il y a de çà un an et maintenant il s en prend a mon enfant de un an . Qu est ce que je dois faire ?
Cela doit être une règle générale de bon sens : au mieux on invite un chien à la caresse, on propose qu'il s'approche pour un câlin, jamais on n'impose une caresse ou un bisou non réclamé.
(et la prudence veut que l'on ne caresse pas la tête, et que l'on n'approche jamais son visage de la gueule d'un chien !!)
Quelle qu'en soit la raison, votre chien n'est pas fiable, or vous avez un bébé:
Aux yeux d’un chien un câlin n’est pas forcément perçu comme une marque d’affection. Certains n’aime pas. Si c’est une habitude de lui faire un câlin alors qu’il n’aime pas et s’il était en train de dormir/somnoler ça peut expliquer ce comportement. Le chien prend sur lui mais finit par exploser car excédé.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonsoir, je pense qu'il aurait fallu réagir à la première morsure. Comme Del224, je pense qu'il faudrait faire appel au plus vite à un comportementaliste. Bien sûr, dans ce laps de temps, ne pas laisser le chien approcher le bébé.
Mais je pense qu'il faut sérieusement envisager de donner ce chien à une personne sans enfants.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Il m a mordu quand il était a côté de moi dans le fauteuil . Je voulais lui faire un câlin et il s est jeté sur moi . Et pour le bb il était dans son parc et il lui a tendu ton bras et mon chien a sauté dessus heureusement que j étais a côté . Si il n y aurait pas eu la protection du parc mon chien l aurait mordu au visage . Donc je ne sais plus quoi faire .
Dans quelles circonstances vous a-t-il mordu ? Et de quelle façon, et là encore dans quelles circonstances, s'en prend il à votre bébé ?
Nous pouvons essayer d'analyser la situation, mais seul un (vrai) comportementaliste pourra vous aider, en ayant le chien sous les yeux
Les seuls conseils que nous puissions vous donner est de ne jamais laisser le chien et le bébé seuls, même un instant, et d'apprendre à Bébé (je sais, il est petit, ce n'est pas facile) qu'il ne faut pas s'approcher du chien quand il dort, mange, est tranquille à sa place