Je dit pas le contraire, si l’humain du chien ne se sent pas capable de reprendre en main son éducation et en a peur, autant le replacer comme le fait toupetnathalie.
Mais le blocage ne vient pas du chien mais bien de l humain .
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Oui mais un bon comportementaliste saura également dire quand ça n'est pas possible.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Un bon comportementaliste dira aussi qu’avant d’éduquer un chien il faut éduquer son humain.
En attendant, avec un bébé à la maison, on ne prend pas de risques. Et puis repartir dans un nouveau contexte fera aussi du bien au chien.
Les futurs propriétaires pourront faire appel à un comportementaliste si le besoin s'en fait sentir.
Bien dit Alfredw, je suis d’accord avec ce que tu dit.
Pas de soucis. Ça aussi j'ai compris. Vous avez le droit d'affirmer des choses mais il faut être comportementaliste pour donner un avis contraire au votre. Sans indiscrétion, vous avez fait votre formation avec qui ?
La personne ayant posé la question a je pense bien compris quoi faire donc je vous laisse.
Comme je l’ai dit je ne suis pas comportementaliste mais d’autres le sont et peuvent rééduquer des chiens jugés irrécupérables. J’adhère à l’idée et constate qu’elle est fondée.
Vous même n’êtes je suppose, pas comportementaliste mais vous avez vos idées, venant je suppose d’autres bon comportementalistes qui affirment le contraire, avez vous des noms à me proposer ? Vous avez évidemment le droit d’affirmer le contraire si ça vous chante mais faudrait un peu développer votre idée non ? Ou vous préférez sortir la victim card ?
En attendant, avec un bébé à la maison, on ne prend pas de risques. Et puis repartir dans un nouveau contexte fera aussi du bien au chien.
Les futurs propriétaires pourront faire appel à un comportementaliste si le besoin s'en fait sentir.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "