Mon chien devient très mechant

Toupetnathalie
Toupetnathalie

J ai un cocker anglais qui a l age de 6 ans . Il m a mordu a ma gorge il y a de çà un an et maintenant il s en prend a mon enfant de un an . Qu est ce que je dois faire ?  

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
36 réponses
Toupetnathalie
Toupetnathalie

Je dit pas le contraire, si l’humain du chien ne se sent pas capable de reprendre en main son éducation et en a peur, autant le replacer comme le  fait toupetnathalie. 
Mais le blocage ne vient pas du chien mais bien de l humain . 

p60223384
p60223384

C'est parfait, demandez lui donc pourquoi affirmer qu'il est toujours possible d'éduquer / rééduquer un chien est faux.

Un comportementaliste qui obtient 100% de résultats quelque soit l'animal et le problème, je dis bravo.

Pourquoi affirmer le contraire ? 

Allez voir son travail pour la féliciter :) 

🥸

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je dit pas le contraire, si l’humain du chien ne se sent pas capable de reprendre en main son éducation et en a peur, autant le replacer comme le  fait toupetnathalie. 
Mais le blocage ne vient pas du chien mais bien de l humain . 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Loustick
Loustick

Oui mais un bon comportementaliste saura également dire quand ça n'est pas possible. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Kikaah
Kikaah

Un bon comportementaliste dira aussi qu’avant d’éduquer un chien il faut éduquer son humain. 

p60223384
p60223384

@Toupetnathalie

Le travail d'un comportementaliste ne se limite absolument pas au chien mais vise également à analyser et modifier les comportements du maître qui ont conduit à la situation présente. Ce n'est pas un reproche loin de là.

Dès lors qu'il y a eu morsure et dans votre cas le risque en plus pour votre bébé, il est évident que la peur s'installe même si c'est inconscient.

Un comportementaliste sait parfaitement que cette peur est très souvent impossible à supprimer.

Changer le comportement du chien sera totalement impossible car celui ci va parfaitement ressentir votre peur et réagir face à cette peur. On ne peut pas changer le comportement d'un chien dont on a peur. On entre dans un cercle vicieux qui peut vite tourner à la catastrophe.

Un bon comportementaliste sait parfaitement tout ça et de plus, le risque pour le bébé étant réel, il jouera en premier lieu la sécurité pour le petit.

D'où sa réponse.

Kikaah
Kikaah

En attendant, avec un bébé à la maison, on ne prend pas de risques. Et puis repartir dans un nouveau contexte fera aussi du bien au chien. 

Les futurs propriétaires pourront faire appel à un comportementaliste si le besoin s'en fait sentir. 

Bien dit Alfredw, je suis d’accord avec ce que tu dit. 

Kikaah
Kikaah

Pas de soucis. Ça aussi j'ai compris. Vous avez le droit d'affirmer des choses mais il faut être comportementaliste pour donner un avis contraire au votre. Sans indiscrétion, vous avez fait votre formation avec qui ?

La personne ayant posé la question a je pense bien compris quoi faire donc je vous laisse.

Comme je l’ai dit je ne suis pas comportementaliste mais d’autres le sont et peuvent rééduquer des chiens jugés irrécupérables. J’adhère à l’idée et constate qu’elle est fondée. 
Vous même n’êtes je suppose, pas comportementaliste mais vous avez vos idées, venant je suppose d’autres bon comportementalistes qui affirment le contraire, avez vous des noms à me proposer ? Vous avez évidemment le droit d’affirmer le contraire si ça vous chante mais faudrait un peu développer votre idée non ? Ou vous préférez sortir la victim card ? 

Loustick
Loustick

En attendant, avec un bébé à la maison, on ne prend pas de risques. Et puis repartir dans un nouveau contexte fera aussi du bien au chien. 

Les futurs propriétaires pourront faire appel à un comportementaliste si le besoin s'en fait sentir. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
p60223384
p60223384

Pas de soucis. Ça aussi j'ai compris. Vous avez le droit d'affirmer des choses mais il faut être comportementaliste pour donner un avis contraire au votre. Sans indiscrétion, vous avez fait votre formation avec qui ?

La personne ayant posé la question a je pense bien compris quoi faire donc je vous laisse.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?