Agressive et aboiements

Bonjour 

Je ne comprends pas ma chienne elle est toujours existé pourtant j'ai un grand jardin elle sort des quelle le souhaite mais a chaque fois elle aboie pour rien vu qu'il y a personne dehors je ne comprends pas pourquoi en ville lorsque nous promenons sur certaines personnes elle aboie lorsque les gens passe a côté d'elle et même elle tire sur sa laisse comme si elle voulait les choper et a se moment là je lui dis non faut pas faire ça mais elle continue a chaque occasion c'est pénible et pourtant je l'ai eu a 2 mois et demi j'ai appris les base je viens de la faire stériliser elle a 1 ans maintenant je pensais qu'elle serait plus calme et bien non rien n'a changé je n'ose même pas la laisser approcher des enfants qui aimerait la caresser de peur qu'elle morde je ne sais plus quoi faire pouvez-vous m'aider je vous remercie beaucoup 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
39 réponses
Martau
Martau

Je pense que ce que nous disons ou écrivons reflète notre état d'esprit. Nous n'avons jamais pensé à la possibilité que quelqu'un nous vole notre chien parce qu'il marche juste derrière nous. Evidemment, c'est un peu moins facile de voler un grand gaillard de 70 cm et 44 kg qu'un chien moins grand. Mais enfin, un de nos voisins a un petit croisé de 5 kg, et il ne pense jamais au risque qu'on lui vole non plus quand son chien marche en laisse juste derrière lui. Aucune personne de notre entourage ayant un chien ne pense à ça. Mais enfin, si vous dites que vous n'avez aucun stress, je vous laisse le bénéfice du doute. En outre, personne ne vous a conseillé de faire marcher votre chien derrière vous en permanence : il s'agit juste de vous interposer entre lui et sa "cible" à certains moments bien précis.

Comment se passe vos balades ? Marcher en laisse toujours au même rythme, ce n'est pas mentalement stimulant pour un chien. Il faut qu'il ait le temps de renifler les odeurs qui l'intéressent, d'explorer l'environnement. C'est en ça que la longe est intéressante s'il n'a pas un rappel suffisant : ça lui laisse un peu plus de liberté tout en offrant une sécurité. En plus, ça peut être un outil intéressant pour travailler le rappel. Mais le but, c'est que la longe soit provisoire, juste le temps de compléter son éducation.

Je pense que vous n'avez pas la bonne manière de lui donner un ordre. Des phrases du style "non on aboie pas au gens", c'est trop long. On sait que les chiens comprennent mieux les ordres brefs. Tout bon éducateur canin vous dira que le plus efficace, c'est le nom du chien, puis un ordre court sur un ton ferme. Toujours le nom du chien d'abord, pour attirer son attention, et toujours le même ordre pour obtenir la même chose. En moyenne, les chiens comprennent entre 90 et 160 mots. Les français utilisent minimum 300 mots dans le langage courant, et ça peut aller jusqu'à plus de 3000, selon le niveau d'éducation. Il est impossible qu'un chien comprenne tout, même s'il est très intelligent. Il faut éviter de faire de l'anthropomorphisme : leur cerveau n'est pas identique au nôtre et ne fonctionne pas comme le nôtre.

Même si votre chien est heureux, il a des problèmes de comportement. S'il n'a pas de rappel et ne vous obéit pas, s'il n'a pas encore les bases à 1 an, au moins un peu, ça veut dire que certaines choses ne fonctionnent pas dans votre manière de faire. Si vous voulez avancer, il va falloir changer vos habitudes. Vous semblez rejeter presque tout les conseils que le membres de ce forum vous donnent. Ne vous faites pas d'illusion : si vous ne changez rien, les mêmes effets continueront à donner les mêmes résultats.

Bonsoir je viens de prendre lecture de votre message je prends note de vos conseils j'habite à la campagne je fais des promenades avec ma fifille en laisse elle fait des rencontres avec d'autres chiens elle est heureuse 😊 et je vous le répète je ne suis pas stressée lorsque je sors c'est manière de parler vu que vous me posez la question du pourquoi je ne la lâche en liberté a l'extérieur quand elle aura bien compris les bases je verrais de lâcher sa laisse pour l'instant et les libre dans notre jardin et elle est très heureuse sinon elle nous ferait pas des fêtes n'y des laîches Kelly comprends tout se qu'on lui dit  c'est une spitz très intelligente je l'ai eu a 2 mois édemi et je pense que le faite d'être très fusionnelle elle veut nous protéger c'est pour ça qu'elle que des fois elle réagit comme ça sa lui passera a force de lui dire non on aboie pas au gens ☺️en plus elle aboit pas à tout le monde c'est a certaines personnes après des fois elle ne dort pas vu que nous sommes en l'extérieur du coup sa la rend grognon aussi c'est comme nous les animaux 🤗

Martau
Martau

Peur que quelqu'un vous la vole, peur qu'elle se perde... Vous semblez avoir beaucoup d'anxiété. Les chiens sont des éponges à émotions. Si leurs maîtres ou maîtresses ressentent de la peur, il est probable qu'ils en ressentent aussi, et donc qu'ils réagissent exagérément dans certaines situations. Essayez de vous détendre. Plus facile à dire qu'à faire, certes, mais ça ne peut pas faire de mal.

Emmenez-la en balade à la campagne de temps en temps. En longe, si ça peut vous rassurer, ce sera toujours mieux que rien.

Peur que quelqu'un vous la vole, peur qu'elle se perde... Vous semblez avoir beaucoup d'anxiété. Les chiens sont des éponges à émotions. Si leurs maîtres ou maîtresses ressentent de la peur, il est probable qu'ils en ressentent aussi, et donc qu'ils réagissent exagérément dans certaines situations. Essayez de vous détendre. Plus facile à dire qu'à faire, certes, mais ça ne peut pas faire de mal.

Emmenez-la en balade à la campagne de temps en temps. En longe, si ça peut vous rassurer, ce sera toujours mieux que rien.

Bonjour non pas du tout se que je dis simplement se qu'il peut éventuellement arriver mais lorsque je suis en extérieur je suis pas dans l'anxiété je suis dans ma tête très bien je vie mes instant avec mon mari et ma fifille je lui parle normalement pas avec de la crainte je ne suis pas une personne fragile bien au contraire j'ai beaucoup de caractère 😂 et quand je lui dis non !!! Elle comprend 🤗

Si vous y pensez, ça veut dire que vous avez ces idées en tête à certains moments. Il n'est pas impossible qu'elles y restent inconsciemment. Or, nos chiens peuvent sentir nos émotions, même inconscientes. Sentir dans le sens odorat, qui est bien plus développé que le notre. Les émotions, mêmes inconscientes, peuvent nous faire produire certaines hormones spécifiques, que les chiens peuvent très bien sentir. Grâce à leur truffe, ils lisent en nous comme nous pourrions lire dans un livre grand ouvert et bien éclairé, d'une manière bien plus fiable que nous ne pouvons lire en eux en observant leur comportement. Ce n'est pas une question de fragilité ni de caractère. Il y a parfois des pensées que nous pouvons difficilement nous empêcher d'avoir, à moins de faire un travail approfondi sur soi.

Vous ne répondez pas aux multiples suggestions de l'emmener en balade à la campagne. Avoir un grand jardin ne remplace pas une bonne balade. Nous avons un terrain de presque 20.000 m² autour de notre maison, mais nous promenons nos chiens régulièrement, minimum 2 à 3 heures, parfois plus. En liberté, puisqu'ils ont un rappel suffisant. Commencez en longe si ça vous rassure, et profitez-en pour travailler le rappel de temps en temps en cours de balade, au début quand il n'y a pas trop de stimulations, puis en augmentant progressivement la difficulté.

L'idée c'est que quand elle s'énerve, vous repositionnez tout le monde: vous stoppez et vous la calez derrière vos jambes, si elle ne se calme pas vous vous retournez vous vous accroupissez et vous l'empêchez de regarder autre chose que vous. On ne doit jamais caresser son chien tant qu'il reste énervé: la caresse est la récompense du calme (on sent à quel moment tout son corps se décontracte quand elle accepte enfin de se calmer: c'est là que l'on félicite. Normalement ils comprennent vite que telle était votre attente. pour le moment elle croit vous faire plaisir en se montrant agressive. Mauvaise interprétation de vos désirs: vous devez avoir un langage corporel plus explicite, et cela se joue beaucoup su les positions.)

Bonjour c'est se que fait lui dit non ! D'un donc sec et lui dit on ne fait pas cela tu n'aboie au gens !!! Elle me lèche 🤣 ensuite on repart et elle dit rien a ce moment là je la félicite je lui dit Kelly c'est bien !!! c'est bien !!!! Tu n'as pas aboyer elle me regarde et je lui donne une franchise mais elle ne fait pas sa a tout le monde n'y tout le temps je vous rassure 😅😅 merci pour votre réponse et vos conseils que je garde 🤗

Bonjour non pas du tout se que je dis simplement se qu'il peut éventuellement arriver mais lorsque je suis en extérieur je suis pas dans l'anxiété je suis dans ma tête très bien je vie mes instant avec mon mari et ma fifille je lui parle normalement pas avec de la crainte je ne suis pas une personne fragile bien au contraire j'ai beaucoup de caractère 😂 et quand je lui dis non !!! Elle comprend 🤗

Docline
Docline

L'idée c'est que quand elle s'énerve, vous repositionnez tout le monde: vous stoppez et vous la calez derrière vos jambes, si elle ne se calme pas vous vous retournez vous vous accroupissez et vous l'empêchez de regarder autre chose que vous. On ne doit jamais caresser son chien tant qu'il reste énervé: la caresse est la récompense du calme (on sent à quel moment tout son corps se décontracte quand elle accepte enfin de se calmer: c'est là que l'on félicite. Normalement ils comprennent vite que telle était votre attente. pour le moment elle croit vous faire plaisir en se montrant agressive. Mauvaise interprétation de vos désirs: vous devez avoir un langage corporel plus explicite, et cela se joue beaucoup su les positions.)

Martau
Martau

Chez nous la ou je me suis renseigné c'est le tarif oui c'est très cher je verrais plutard vraiment 

Oui j'avais compris je ferais ça quand elle s'enervera je la mettrai derrière voir si ça fonctionne merci pour votre conseil 🤗

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Très sympas ces coins ^^ et y a des parcs A chiens à Nîmes où elle pourrait être lâchée ? 
 après si vous avez vraiment très peur de la perdre, vous pouvez toujours la munir d’un GPS et avec l’aide d’un comportementaliste/ éducateur vous pourrez lui apprendre à revenir au rappel 😉 

Qui sait ? Ça réglera, le problème de comportement avec les gens. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "

Nous avons des  grands jardins ou nous habitons avec mon mari on l'emmène 3 fois par semaine même plus des fois 🤗je suis de Nîmes  vous connaissez ? Regardez sur le cite de Nîmes vous verrez le jardin de la fontaine et le bois des espeisse j'ai une très grande laisse et quand nous partons à la ville c'est la laisse a ruban 😊 

20 commentaires sur 39

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?