Bonjour à tous, c'est mon 1er message sur le forum donc j'espère que je suis au bon endroit, dans le cas contraire j'en suis désolé !
Nous venons d'adopter un petit chiot Eurasier que nous avons récupéré à 9 semaines.
C'est une adorable boule de poils à bien des égards et l'éleveuse a fait un beau travail de sociabilisation que nous continuons au quotidien avec de longues balades en longe ou liberté où il croise chiens, passants, vélos, joggeurs, train, vache etc.
Cependant malgré beaucoup de sorties (entre 2h et 3h/jour en 2-3 fois donc à mon avis limite trop pour son âge et ses articulations), il a beaucoup de moments où il monte très fort en intensité et où plus aucune éducation ne semble fonctionner... Nous avons beau essayer les méthodes d'éducation classiques de redirection constante des mauvais comportements en valorisant les bons, en redirigeant sur des jouets d'occupation etc etc, dans ces moments là il n'écoute plus rien, il mord tout ce qu'il ne faut pas malgré plusieurs dizaines de "non" suivi immédiatement de la solution du jouet (plusieurs jours que nous changeons très régulièrement pour la raréfaction), il se fiche de ce qu'on dit, nous mord si on s'interpose, il finit par courir partout et faire toutes les conneries possibles et on est un peu démunis.
Je pense qu'en expliquant la situation 95% des gens vont dire "ce chiot ne se dépense pas assez" mais comme expliqué avant ce n'est pas le cas surtout pour une race comme l'Eurasier ...
Cela fait 1 semaine qu'on l'a (il va donc avoir 10 semaines), on ne l'a jamais laissé seul pour l'instant, il dort avec nous la nuit.
Cela est assez épuisant surtout quand ça arrive à 23h et on ne voudrait pas devenir dingue et se mettre à faire des bêtises d'éducation.
On pensait donc introduire petit à petit un parc à chiot où on pourrait l'inviter à aller dans ces moments là avec 1 ou 2 jouets d'occupation, pour le "forcer" à se canaliser un peu et à rediriger ses pulsions sur ses jouets (ce qu'il ne fait pas dans ces cas là, il est très têtu et obsessionnel).
De toute manière nous devrons recommencer à travailler dans 1 semaine et il sera donc seul de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h environ et ce 4j/semaine donc on pensait le mettre un temps dans un parc à chiot avec jouet d'occupation pour éviter qu'il multiplie les bêtises et qu'on ne soit pas là pour recadrer.
Merci de vos avis !