Bonjour,
J'ai un basset de fauve de bretagne qui a tout juste un an. Petit, il a fait des bêtises, mais il me semblait que la période difficile était derrière nous car à partir de 8 mois ça s'est bien calmé. Sauf que depuis un mois, c'est devenu très compliqué. Dès qu'il est seul, il mange le tapis (un beau tapis persan que j'avais enlevé du salon pendant les 8 premiers mois), il mange les petites branches des plantes d'intérieur, creuse la terre... Chaque matin, une nouvelle bêtises, et parfois même en journée. Je suis assez présente à la maison, il ne reste jamais plus de 3 ou 4 heures seul à la maison.
Je ne sais plus quoi faire. Je me lève chaque matin, en me demandant quels seront les dégâts, et ce n'est plus possible...
Je précise qu'il a plein de jouets, et qu'en plus, il vit avec un deuxième chien (un teckel) certes très vieux donc pas très joueur, mais au moins il n'est pas seul.
Avez-vous des explications ? Des pistes pour savoir ce qui ne fonctionne pas ? Est-ce lié à son âge et donc passager ?
Merci de vos lumières, car je n'en peux plus d'être angoissée chaque matin, ou à chaque absence...