Du coup si en terme de dépenses c ets ok et qu’il a des jouets quand vous êtes absent. Est ce juste qu’il a du mal à supporter les absences ? Sachant de vous êtes absent pas très longtemps, avec une sortie avant et de quoi s’occuper….
Les jouets sonr présent H24 ou sont sortie avant de vous absenter ? Car s’il les connaît pas cœur ça peut effectivement l’ennuyer.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Quand est il des sorties ? Combien de fois par jour ? La durée ? En libre ou non ? L’environnement ?
A il des occupations quand vous êtes absent ?
Y a moyen de mettre une petite caméra de surveillance (on en trouve des pas chère sur le net) pour voir son comportement ? Ça aiderais à savoir si c’est de la peur (d être seul) ou de l’ennuie…etc
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonjour,
Le comportement de votre jeune chien peut effectivement être lié à son âge : l’adolescence chez le chien, entre 6 mois et 1 an, est une période qui peut être compliquée, et souvent accompagnée d’une augmentation des bêtises et comportements indésirables. Ce que vous décrivez ressemble à une forme d’hyperactivité ou d’anxiété liée à la solitude.
Plusieurs pistes peuvent être envisagées pour améliorer la situation. Tout d’abord, vous pourriez essayer de l’habituer à rester dans une grande cage type kennel pendant vos absences. Ainsi, il apprendra à associer un moment de calme et d'inactivité lors de votre absence, plutôt que d’excitation ou de frustration. Cela permettra également de limiter les bêtises. Vous pouvez bien sûr lui mettre ses différents jouets dans la cage.
Il est également important de le stimuler mentalement et physiquement : jeux d’occupation (type tapis de fouille, jouets distributeurs de croquettes, Kong...), objets à mastiquer (cornes, bois de cerf, sabots de veau, etc.), ainsi que des balades plus longues ou variées pour le fatiguer physiquement.
Enfin, l’accompagnement par un éducateur canin, qui pourra observer les situations et vous proposer un plan adapté à votre chien et à votre mode de vie, peut être une aide précieuse.
Bonne journée,
Apolline
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "