Déjà je vous conseille de travailler les absences graduellement pour qu’il ne soit pas perturbé de se retrouver subitement seul quand vous reprendrez le travail.
Ensuite attention à ne pas trop en faire au niveau de sorties (enfin, ça dépend, si vous passez deux heures assis au parc à regarder passer les gens, sentir les odeur, c’est bien mieux que marcher 1h à allure soutenue sur un sol dur)
Pour les mordillement vous avez essayé le sabots, nerf, corne…? Ce genre de truc long a marcher et appétant. Ça devrais l’occuper longuement ;)
Quand il fait n’importe quoi malgré vos tentatives, quitter la pièce et la laisser en plan quelques instants.
Le parc je sais pas trop, faut qu’il puisse avoir suffisamment d’espace où dormir, manger, bouger… je serais plus partante pour le laisser dans une pièce dédié comme le salon ou la chambre, là où il se sent le mieux et protéger ce qui craint de ses petites dents ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour,
Vu le nombre de sorties et le temps passé en balade, ce n'est pas un problème de se dépenser. Il est encore très jeune et il peut être difficile de contrôler ces moments de "folie" bien propre aux chiots. Dans ces cas là le mettre dans un endroit où il ne peut avoir accès qu'à ces jouets, des choses qu'il peut mordiller et sur lesquelles se défouler est une bonne idée. Un parc s'il est assez grand peut faire l'affaire, avec tout le nécessaire dedans. Une pièce également mais cela voudrait dire l'enfermer seul.
Vous pouvez également trouver des chiens dans votre entourage (et patients) à jour de leur vaccin et antiparasitaire pour que votre chiot puisse également se dépenser avec eux et apprendre quelques codes sociaux. Pour l'apprentissage de la solitude, essayez de l'habituer progressivement à des absences de quelques heures avant de reprendre le travail.
Bien cordialement,
Camille
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
« On a essaye un peu le parc hier mais il jappe beaucoup et a réussi à l'escalader.. On envisage donc de mettre le parc dans une pièce isolée et de mettre du fil de fer avec une couverture pour faire une sensation de petit pièce cosy »
Là je pense que vous faites des bêtises !
Actuellement il ne se sent pas bien dedans, mettre une couverture ne rendra pas le lieux plus agréable. C’est comme si je vous servais à dîner de la cervelle de lapin cru, c’est pas en rajoutant une bougie et des pétales de rose dessus que vous aller forcément avoir envie d’en manger.
Déjà,commencez par travailler les absences sans l’enfermer où que ce soit pour qu’il comprenne que parfois vous êtes avec lui parfois non et que c’est normal.
En fonction de comment ça se passe, vous pourrez introduire le parc. En le laissant ouvert tout le temps au début, en lui mettant son coussin et ses affaires dedans.
En lui donnant une occupation calme (comme un king fourré par exemple) installé dedans…
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "