Bonsoir à tous, merci encore pour vos messages de réponse. Malheureusement vers 16h il a présenté une montée de fièvre (je lui ai touché l'oreille comme suggéré par Neva).
Son état s'est détérioré, il n'a pas terminé sa ration de croquettes et en a vomi une partie. De plus, son autre "petite aspérité" à la naissance du cou est devenue une très grosse boule vers 17h. Donc un abcès supplémentaire qui lui déformait quasiment la moitié de la tête. L'autre boule aussi commençait à enfler.
Il était brulant au toucher, et vraiment abattu, donc je l'ai emmené en urgence chez une vétérinaire de garde que j'ai fini par trouver. C'est à 1h20 de chez moi, mais il faut ce qu'il faut.
Résultat :
- La vétérinaire a confirmé l'urgence, il avait une fièvre apparemment très forte pour un chat.
- Elle lui a fait 3 piqures : un antibiotique, un anti douleur et un anti inflammatoire.
- Elle lui a rasé la tête (ça fait bizarre haha), il a tellement les poils longs qu'elle avait du mal à avoir les aspérités.
- Elle a complètement vidé les abcès + retiré les morceaux de peau sous anesthésie.
- D'après elle, il n'a pas été mordu/griffé par un chat mais par un renard au vu des traces de morsures qu'il a sous les abcès. Ce qui explique l'évolution particulièrement rapide des symptomes. C'est la première fois en 11 ans qu'il se fait attaquer par un renard, d'habitude ils ont peur de mon chat (le "dominant" du territoire) et il les chasse sans encombre.
- Niveau prescription dans les prochains jours : 5j de comprimés d'antibio et 4j d'anti pyrétique/anti douleur, je dois aussi continuer la désinfection et l'acide fusidique sur les TROIS plaies ouvertes qu'il a désormais.