Urgent mon chat ne mange plus

Celia_122
Celia_122

Bonsoir, mon chat de 2 ans ne mange plus depuis 2 jours. Il n’a jamais eu de problème de santé particulier et mange des quantitées normal d’habitude. Mais hier il est rentré de dehors et n’a pas voulu manger ni ses croquettes ni sa pâtée. Il a ensuite vomit. Je lui est pourtant proposé pleins de types de patées et de nourritures mais il n’en veut pas. Pourtant on dirait qu’il en veut car il sent et me suis jusqu’à sa gamelle. Il a quand même manger tout ta l’heure mais vraiment un mini morceau de friandise. Quand je lui est mis sa gamelle de paté il la senti et avec ses pattes a voulu la recouvrir comme dans la litière. Je ne comprend pas il a sûrement un problème mais je ne sais quoi et sa m’inquiète. 

12 réponses
Docline
Docline

J'espère que le rendez vous chez le vétérinaire est pris pour demain

 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

La c'est vétérinaire direct, un chat qui ne manga plus est une urgence, demain au plus tard. Donnez nous des nouvelles, j'espère que ce n'est rien de grave 

Citer
Celia_122
Celia_122

Bonsoir oui j’ai pris contact avec mon vétérinaire et j’espère avoir un rdv aujourd’hui. Je vous tiens au courant.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement un rendez-vous chez le vétérinaire est à prendre au plus vite, un chat qui ne mange pas est toujours anormal. Chez le chat plus souvent en surpoids, une anorexie prolongée peut provoquer une lipidose hépatique : le chat mobilise ses graisses pour y puiser de l'énergie, ce qui surcharge le foie. Cette maladie est souvent très grave. 

En allant chez le vétérinaire à temps, il procèdera à un examen clinique complet permettant de mettre en évidence des anomalies extérieures comme une gingivite (cela peut être très douloureux et empêcher un chat de manger), une douleur abdominale (une pancréatite peut faire vomir, tout comme un corps étranger)... Selon son examen clinique et l'état général de votre animal, il pourra proposer des examens complémentaires en lien avec ses hypothèses principales, comme une prise de sang ou des examens d'imagerie (radiographie, échographie). Une hospitalisation peut également être envisagée si votre animal ne mange vraiment pas et se déshydrate. 

Tenez nous au courant,

Bon courage

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
SandyG
SandyG

Bonjour! Avez-vous réussi à avoir un rdv? 

Citer
Celia_122
Celia_122

Bonjour j’ai en effet eu un rdv mercredi le vétérinaire la garder l’après midi. Il lui a fait une prise de sang et une radio et mon chat avait donc une inflammation au niveau de l’estomac mais j’en sais pas trop plus. On n’a deux médicaments à lui donner durant 5 jours, il remange normalement et est redevenu plein d’énergie ! Je suis tellement contente que ça ce finisse bien. 

Citer
SandyG
SandyG

C'est une bonne nouvelle!! Je suis contente qu'il ait retrouvé la forme. Bonne continuation 🙂

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Super, contente que ce ne soit rien de grave 

Citer
Elysia
Elysia

Très bonne nouvelle qu’il est vite repris du poil de la bête ! 

Citer
Gaggy
Gaggy

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai trouvé une astuce pour forcer mon chat en irc à manger pendant ses crises d'anorexie. 

Il ne supporte pas qu'on le gave à la seringue c' est trop stressant donc j ai décidé de lui étaler la pâtée sur les pattes ! 

Si il veut être propre il doit manger. 

En 24 heure il était déjà en meilleur forme, et avait même recommencer à manger seul. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?