Conseil sur les chiots

Lucielorel
Lucielorel

Bonjour, 

Voilà je m’exprime sur le sujet car je viens d’adopter un chiot.

J’ai besoin d’aide pour comprendre son comportement et pourvoir l’éduquer correctement. (Peut-être est-il encore trop jeune ?) date de naissance : 21/12/23

Il pleure/couine sans arrêt, je me dis que c’est sûrement lié à son jeune âge.

Quand on le promène, il passe tout le temps entre nos jambes et attaque toujours les chaussures (pour jouer), la promenade devient un peut compliqué.

Et la laisse c’est un peu compliqué aussi, (peut être trouver des astuces pour qu’il apprécie..)

On le sort régulièrement, quand on rentre de balade il va quelques minutes plus tard faire ses besoins dans la maison.

C’est à peut prêt tout, et j’ai vraiment besoin de conseil pour l’éduquer au mieux.

Merci à vous.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est un bébé, c'est normal. 

J'ai un chiot de bientôt 4 mois. Il chouinait aussi a son arrivée et de temps à autre, aujourd'hui encore c'est un pleurnicheur, si il estime un obstacle insurmontable (une banale branche sur son chemin) il va se mettre a geindre.

Quand c'est comme ça, veillez à ce que ça ne soit pas a cause de la santé : diarrhée, douleurs, appétit. 

Si tout va bien, laissez le s'acclimater. Pour le fait d'uriner en rentrant, soit pendant sa balade il n'a pas eu le temps de faire ses besoins pour * ou Y raisons. Dans ce cas faites une petite pause pendant histoire de lui laisser de temps d'éventuellement songer a faire ses besoins. Soit il a peur et préfère faire la où il se sent en sécurité : chez vous. 

Si vous avez un jardin, amenez le régulièrement dans l'herbe. 

Ne faites pas une fixette sur la propreté, ça vient généralement assez naturellement pour peu qu'il ai compris le principe et soit a l'aise dehors. 

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?