IRC Stade 4

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Voilà, ma Nouchka de 6 ans 1/2 est diagnostiquée IRC stade 4. Après 48H de perfusion en clinique, la créatine est à 46.8mg/L (valeur référence 8.0-24.0) et l'urée à 2.730 g/L (référence 0.336-0.756). (Avant la perf. créatine à 68.0 et urée à 2.730. Donc aucun effet sur l'urée.) Les symptômes était une haleine de chacal récente, nettement plus forte que d'habitude, et un léger amaigrissement. Comportement normal, bon appétit. Le coeur va bien, pas de diabète, pas de calculs. 

Solutions proposées : 1/ Semintra à vie 2/ alimentation exclusivement 'Renal' de Royal Canin 3/ hospitalisation 'régulière' de 5 jours pour réhydration. Je rejette pour le moment cette 3ème option, dont le coût émotionnel est exorbitant. 

Vos avis seront précieux. Je sais, Neva, que malheureusement tu ne connais que trop bien cette pathologie. 

62 réponses
SandyG
SandyG

Oh non... je suis désolée... Tellement... Je vous adresse mes plus profondes et sincères condoléances. Je sais malheureusement que ces quelques mots ne vous seront que de peu, si ce n'est d'aucun, réconfort, mais sachez que vous pouvez vous exprimer ici quand vous le souhaiterez ou en aurez besoin. Et je vous le dis le coeur serré et les larmes aux yeux, mais, oui, si on arrive à faire abstraction de ce terrible dénouement, pensez aussi que vous l'avez accompagnée jusqu'à la fin et qu'elle est partie chez vous et AVEC vous, une "chance" que peu de chats ont, je pense. Bon courage. 

Coko77
Coko77

Je suis de tout cœur avec toi Blue...

Docline
Docline

Oh la la

Le combat s'est terminé par la victoire de celle dont on ne veut pas, cela fait mal

Au moins vous ne serez tourmentée d'aucun remord à l'issue de cette vie de complicité et d'amour, vous avez toujours été là où il fallait, le dernier moment aura été respectueux

DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Oh non 🥺… je suis tellement désolée. Bon courage, elle repose en paix maintenant… toutes mes condoléances 

Neva
Neva

Blue je suis vraiment désolée et très peinée par cette triste nouvelle et je t'apporte tout mon soutien, c'est terrible de tout faire pour les sauver comme tu l'as fait et de se retrouver impuissante devant une telle injustice. Petite Nouchka était si jeune, tu ne pouvais pas te douter de ce qui allait arriver et cela a été tellement rapide. Pour toi c'est d'autant plus dur mais pour elle au moins tu sais qu'elle n'a pas eu le temps de souffrir, un mal-être à la fin mais elle était chez elle, dans tes bras et tu as choisis la meilleure fin pour elle. Je sais que rien ne pourra apaiser ta tristesse avant longtemps mais tu as encore tes deux autres bébés vers qui te tourner et qui sauront t'aider à passer ce cap si difficile. Si tu as besoin d'en parler tu sais où tu peux me trouver ainsi que les copines qui ont toutes suivi et espéré pour elle et pour toi, la porte sera toujours ouverte. Gros bisous sister et je te souhaite beaucoup de courage.

Toukannie
Toukannie

Blue, je suis de tout coeur avec toi dans ce moment difficile. Mourir si jeune n’est pas juste, mais tu lui auras donné une belle vie de chat et beaucoup d’amour. Jusqu’au bout tu auras fait tout ce qui était possible. Très très bon courage et bisous à tes loulous.

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Kalou124
Kalou124

Je suis de tout coeur avec toi Blue. Tu as fait tout ce que tu pouvais pour la sauver. Bon courage. 

Blue_Cat
Blue_Cat

Vos messages me touchent profondément. D'autant que j'interdis à quiconque de me téléphoner actuellement, dans mon entourage. Mon chagrin est immense, bien sûr, et vous connaissez ce chagrin et ce manque viscéral. Comme les chats, je me cache quand je ne vais pas bien, pardonnez-moi si je suis moins présente sur Wamiz. MERCI à vous pour votre soutien. 

Neva
Neva

Prends ton temps pour faire ton deuil. Je comprends très bien que tu n'aies pas envie d'en parler car tout le monde ne peut comprendre ce que l'on ressent dans ces moments, il faut les aimer comme on les aime pour le savoir. Tu as tout mon soutien 

DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Personne ne vous en voudra d'être moins présente, si jamais vous avez besoin de parler comme ça a déjà été dis nous sommes là. 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?