IRC Stade 4

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Voilà, ma Nouchka de 6 ans 1/2 est diagnostiquée IRC stade 4. Après 48H de perfusion en clinique, la créatine est à 46.8mg/L (valeur référence 8.0-24.0) et l'urée à 2.730 g/L (référence 0.336-0.756). (Avant la perf. créatine à 68.0 et urée à 2.730. Donc aucun effet sur l'urée.) Les symptômes était une haleine de chacal récente, nettement plus forte que d'habitude, et un léger amaigrissement. Comportement normal, bon appétit. Le coeur va bien, pas de diabète, pas de calculs. 

Solutions proposées : 1/ Semintra à vie 2/ alimentation exclusivement 'Renal' de Royal Canin 3/ hospitalisation 'régulière' de 5 jours pour réhydration. Je rejette pour le moment cette 3ème option, dont le coût émotionnel est exorbitant. 

Vos avis seront précieux. Je sais, Neva, que malheureusement tu ne connais que trop bien cette pathologie. 

62 réponses
SandyG
SandyG

Blue comment va ta petite mère ce soir ?

Je me joins à la question. 🤞

Blue_Cat
Blue_Cat

Hello la team,

Et bien Nouchka n'a fait que deux petits repas depuis cette nuit, environ 25 grs chacun, exclusivement du Almo thon. Rien à faire avec le poisson acheté, où quoi que ce soit d'autre. Je ne cesse de jeter, tant pis. De plus, quand elle ne peut pas s'installer  sur moi, elle s'assoit sur mon bureau, face contre le mur, chose jamais faite de sa vie. Cette nuit à l'aube elle a vomi de la salive, juste eu le temps de la poser par terre, mais elle avait digéré le thon, ouf. 

Très difficile de lui donner le Semintra, elle agite la tête comme une folle, malgré ma poigne. Même le Mirataz l'a agacée, mais j'y suis arrivé.  Elle tangue un peu en marchant. Le véto à domicile est en vacances, je l'ap. dès son retour lundi. Et SOS véto si détresse d'ici là. Incapable de dire si elle s'achemine vers la fin ou si elle peut tenir longtemps comme ça. 

Pas beaucoup dormi depuis 6 jours maintenant, mais je crois que vous toutes, sur ce fil, vous feriez et avez fait pareil pour vos bébés poilus. Merci encore pour votre soutien, il est d'autant plus important que vous connaissez la pathologie, ce n'est pas vraiment le cas dans mon entourage proche,  plutôt branché chiens.  

DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Pour donner des médicaments à mon chat je me mettais à genoux et je le coinçait entre mes genoux et lui donnait en lui maintenant le tête pour pas qu’il bouge trop et après friandise préférées comme ça il a finit par être moins réticent à les prendre. J’espère que ça pourra peut être vous aidez, courage et vous et Nouchka. 

Neva
Neva

C'est une bonne chose si elle continue de manger, pour le Semintra tu ne peux pas lui mettre dans son pâté ?

C'est normal qu'elle tangue les miens le faisaient aussi quand ils étaient affaiblis

Je crois que ça a une signification quand un chat met sa tête contre un mur je vais regarder sur internet 

Bon courage à toutes les deux mais je sais que tu n'en manquera pas !

Neva
Neva

Je viens de regarder sur le net ils préconisent de voir très vite un veto quand ils font ça mais comme Nouchka est déjà suivie le mieux serait peut-être de l'appeler pour voir ce qu'il en est. Je suppose tout de même que c'est dû à sa pathologie mais à ta place je n'ecarterais rien 

Blue_Cat
Blue_Cat

Tout annulé cet aprèm. pour rester à la maison. J'attends VETOADOM dans l'après midi. Le véto traitant 'ne peut pas se déplacer ni aujourd'hui ni demain'. Voilà une clinique qui vient de perdre un client. Je vous dirai les filles, mais ce que je ressens c'est que Nouchka est en chute libre. 

Neva
Neva

Je croise les doigts et t'envoie plein de bonnes ondes en espérant qu'elle va pouvoir remonter la pente, je pense très fort à toi Blue ! VETOADOM j'en avais été très contente quand Flam a fait son AVC, je n'hésiterai pas à les rappeler s'il le faut. 

Kalou124
Kalou124

Je croise les doigts aussi et pense bien à toi. 

Blue_Cat
Blue_Cat

C'est fini, mon bébé ne souffre plus. Merci pour votre soutien moral ces derniers jours. 

Domiaramis
Domiaramis

De tout cœur avec toi blue-cat. 

Tu as tout essayé, mais la maladie était certainement trop avancée. 

Tu lui as évité de trop souffrir, elle est partie chez elle avec toi, son humain d'amour, à ses côtés. 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?