Question aux personnes qui connaissent bien les Maine Coons mâles

K
Kohaku

Bonjour,

J’aurais besoin de vos avis concernant mon Maine Coon mâle.

Il avait 11 mois.

Lors de sa visite en mai, il pesait 5,1 kg.

Entre-temps, à la maison, j’ai eu des mesures allant jusqu’à 5,6 kg, mais lors de la visite vétérinaire en novembre, il ne faisait à nouveau que 5,1 kg.

Donc non seulement il n’a pas pris de poids pendant 4 mois, mais il avait même maigri avant l’opération, alors qu’il était en pleine période de croissance.

Depuis l’âge d’environ 4 mois, il avait aussi un problème de respiration : un bruit au niveau du nez, comme s’il était constamment encombré.

J’en avais parlé plusieurs fois au vétérinaire.

Il m’a conseillé d’injecter un peu de sérum physiologique dans le nez, mais cela n’a jamais amélioré la situation.

Malgré l’absence totale de croissance, la perte de poids et ce problème respiratoire chronique, il a été castré.

Le lendemain, il a vomi du sang, s’est effondré et son cœur s’est arrêté.

Aujourd’hui, je me pose plusieurs questions :

– Est-il normal de procéder à une castration chez un jeune Maine Coon qui ne prend plus de poids depuis des mois et qui présente des signes respiratoires ?

– Est-ce que cette décision est considérée comme correcte d’un point de vue vétérinaire ?

– Aurait-on dû recommander des examens préalables à l’anesthésie (par exemple une échographie cardiaque) vu son absence de croissance ?

J’aimerais simplement comprendre si la procédure suivie était normale ou si certains signes auraient dû alerter avant l’opération.

Merci beaucoup pour vos retours.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
0 réponses
Trier par:
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus