Je pense que le mieux serait de prendre contact avec les services des douanes de Montréal et de l'aéroport de départ pour être sûre
J'avais trouvé, sur une plage à Djerba, un crâne de tortue. Sachant l'espèce protégée, et donc toute détention, transport... interdits sans documents officiels, j'ai à regret laissé ma trouvaille sur la plage 😕
Excusez-moi, je n'ai pas précisé mais attention de ne pas mettre tous les japonais dans le même panier. J'ai bien parlé d'un japonais qui mange toute sortes d'aliments (du crocodile😂) mais il ne faut pas en faire une généralité. La plupart des japonais n'expérimentent pas autant.
Celà vaut pour toute l'Asie. Les chinoix ne passent pas leur vie à bouffer du chien et de la chauve-souris, attention aux stéréotypes.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Une fois,j'si regardé la vidéo d'un japonais qui empaillais une tête d'aligator (pas issus de braconnage, c'était quelqu'un qui l'avais adopté illégalement et a donc dû le tuer. Ce fameux japonais a donc eu la chance de pouvoir cuisiner et empailler l'animal) et apparemment, le truc sentait très mauvais! (Jepourrai partager la vidéo si vous voulez)
Entre lle Québec eet la France, les règlementations sont diférentes, surtout qu'à Cuba, le crocodile américain n'est pas très apprécié (soit-disant qu'il envahit le crocodile de Cuba). Cependant, il reste une èspèce menacée.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "