Raporter un crâne de crocodile

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Bonjour, qu'elqu'un sautait-il s'il est légal de rapporter de Cuba un crâne de crocodile américain rapporté par la mer à Montréal? 

Merci d'avance!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
39 réponses
Del2244
Del2244

Le souci c'est que rien ne prouve qu'un crâne ou un coquillage a réellement été trouvé sur la plage. 

Pour ne pas encourager le trafic d'animaux protégés, mais aussi pour préserver l'équilibre des plages dans le cas des coquillages ou même du sable, de nombreux pays interdisent la sortie ou l'entrée de tels "objets". Sans compter que des parasites ou des maladies pourraient faire partie du voyage et contaminer l'écosystème du pays d'arrivée 😕

 

Concernant la tortue, je n'ai pas de photo, j'étais à cheval donc sans mon tél 😁

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Effectivement il y a bien de bonnes raisons d'interdire celà mais c'est bien dommage pour les autres... je pmpense qu'on va quand même s'essayer puisqu'il n'y a rien de clair et net en quoi celà serait interdit.

Ah mais oui! J'avais oublié que vous aviez des chevaux!😅 tant pis alors

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Del2244
Del2244

Tu pourrais trouver ta réponse sur le site "cites.org", cites étant la convention internationale qui règlemente le commerce, la détention et le transport des espèces sauvages 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Ouais, j'ai cherché mais comme dit provet, rien n'est indiqué comme illégal en autant que ce n'est  pas pour la vente.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Entre 7 et 8h du soir. On s'est dépêché pour ne pas faire la file aux douanes. On fait bye bye à nos valises ou putôt mon Keni (petit canif que je traîne partout et auquel j'accorde une grande valeur sentimentale) et mon crocodile. On passe la douane, pas de problème sauf l'eau mais ils s'en fichent car pour eux, l'eau potable n'est pas pour gaspiller. Mais soudain, c'est la pagaille. Ma mère se fait apeller avec son passeport. La valise dûre(cette qui contient le crocodile), il y a un problème. Finalement, c'est mon père qui y va. Ma mmère et moi on fut grave stressés. Non seulement on ne pourra pas ramener le crâne de crocodylus acutus mais en plus, on risque une amende bien salée. Mon frère répète ''t'as accepté de le ramener donc assume''. Sans doute aurions nous mieux fait de le laisser là où on l'a touvé. Après quelques allers retour, mon père ouvre la valise. On lui demmande ce qu'est cette grosse masse sombre au scanner. Mon père dit que c'est un crâne de crocodile que ''la niña foud this on la playa ou un truc du genre. On l'aperçoit à nouveau, ppas l'air stressé, les douanniers s'en fichent (aparemment, ils étaient plutôt sympathiques en plus), considérant celà comme ''fosil'' (je veux bien admettre que ce vieux truc dois avoir traîné dans la mer depuis quelques années mais de là appeler ça un fossile... 

YES YES YES! On a pu le rapporter à Montréal  en un morceau!

 

Alors pour tous ceux (y'a personne) qqui se demmande précisément si le crâne de crocodylus acutus trouvé sur la plage peux voyasger de Cayo Largo à Montréal (c'est super précis comme indications😅) oui mais votre valise sera remarquée! 

Voici enfin mon crocodile dans ma chambre acomagné de mon p'tit KENI et 甲虫(le nom que j ai donné à  mon higonokami)!  

Bon... c'est pas tout ça mais moi, je dois faire le ménage derrière Janette et trouver une place pour cet énorme crâne!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Au fait, voici mes autres crânes:

Le singe

Le poisson-trompette

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Et j'ai oublié mon propre crâne

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Sacré collection ! J’avais jamais vu de crâne de poisson (limite je m’attendais à ce qu’ils n’en n’ai pas 😅😅). Nous on a un crâne de chat que Sally (ma chienne) a trouvé pendant une balade, un coup de chance elle ne l’a pas abîmer… 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Les poissons cartilagineux n'en ont pas mais les autres, bien sûr! Une photo du crâne de chat? (Ça m'intrique)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

C'est solide un crâne de chat quand même!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?