Raporter un crâne de crocodile

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Bonjour, qu'elqu'un sautait-il s'il est légal de rapporter de Cuba un crâne de crocodile américain rapporté par la mer à Montréal? 

Merci d'avance!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
39 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

C'est qu'il y a beaucoup de cavités impossibles à nettoyer...😅

La mer est vraiment la meilleure pour ça!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Ils doivent faire ça en ayant des pince a linge histoire de rien sentir, c'est pas possible sinon 😂😅

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

et j'èspère que vous pourrez ramener le crâne parce que c'est incroyable de trouver ça

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Oui en plus il ne pue pas!

Une fois,j'si regardé la vidéo d'un japonais qui empaillais une tête d'aligator (pas issus de braconnage, c'était quelqu'un qui l'avais adopté illégalement et a donc dû le tuer. Ce fameux japonais a donc eu la chance de pouvoir cuisiner et empailler l'animal) et apparemment, le truc sentait très mauvais! (Jepourrai partager la vidéo si vous voulez)  

Entre lle Québec eet la France, les règlementations sont diférentes, surtout qu'à Cuba, le crocodile américain n'est pas très apprécié (soit-disant qu'il envahit le crocodile de Cuba). Cependant, il reste une èspèce menacée.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Ils doivent faire ça en ayant des pince a linge histoire de rien sentir, c'est pas possible sinon 😂😅

Hahaha c'est évident!

Ou alors ils ont l'habitude de sentir la *****!🤣

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Oui il doivent être habitué 😅 cuisiner un crocodile 🤨???

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Oui oui, ce Masaru mange de tout 😅

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Excusez-moi, je n'ai pas précisé mais attention de ne pas mettre tous les japonais dans le même panier. J'ai bien parlé d'un japonais qui mange toute sortes d'aliments (du crocodile😂) mais il ne faut pas en faire une généralité. La plupart des japonais n'expérimentent pas autant.

Celà vaut pour toute l'Asie. Les chinoix ne passent pas leur vie à bouffer du chien et de la chauve-souris, attention aux stéréotypes.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Del2244
Del2244

Bonjour, 

Je pense que le mieux serait de prendre contact avec les services des douanes de Montréal et de l'aéroport de départ pour être sûre

J'avais trouvé, sur une plage à Djerba, un crâne de tortue. Sachant l'espèce protégée, et donc toute détention, transport... interdits sans documents officiels, j'ai à regret laissé ma trouvaille sur la plage 😕

Profite bien de ton séjour, petite veinarde 😉

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Merci beaucoup! D'ailleurs, quelqu'un l'a probablement trouvé avant moi car un crâne de crocodile n'atterit pas par hazard sur un rocher tel que que l'ai trouvé... (la photo est  que je l'ai posé sur la plage juste pour la photo mais il était aussi ainsi à la base.) Tout le monde n'est pas prêt à transporter un crâne de trois kilos dans les rochers! Je trouve éétrange que le transpors d'ossements trouvé sur la plage soit interdit... nous avons rapporté quelques fois des strombes (gros coquillages assez communs) sans problème, probablement dû à la llimite de coquillages autorisés mmais pour un crâne de crocodile, dificile de trouver une réponse claire... même proveto ddit que tant qque cce n'est pas pour la vente, difficile de savoir... D'ailleurs, Del, avez vous une photo de votre crâne dde tortue? Je me demmande à quoi ça ressemble eet s'il avait encore ses dents! (Mon crocodile n'en a plus😁) en tout cas, j'ai déjà une petite collection de crânes... mon grand père possédait un crâne de singe, j'ignore d'où il l'a trouvé exactement en Afrique mmais il semblait usé par la nature eet non la mer (pas blanchit). Une fois, à CCayo Largo, jj'ai rrapporté uune ttête de langouste (exosquelette), puis un crâne de poisson tromette...

L'année dernière, j'ai trouvé une mâchoire inférieure de baracuda mais elle a disparu🤷‍♂️

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?