Raporter un crâne de crocodile

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Bonjour, qu'elqu'un sautait-il s'il est légal de rapporter de Cuba un crâne de crocodile américain rapporté par la mer à Montréal? 

Merci d'avance!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
39 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Oui il faut juste qu’on le retrouve 😅(c’est ma petite sœur qui l’a garder donc faut espérer qu’elle se souvient ou elle l’a mis)

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Wah! C'est spécial! Perso mes crânes sont tous exposés. Une fois.. à une activité ornithologique, j'ai trouvé un crâne de souris dans un ''vomi'' d'aigle mais ils ont préfèré le garder.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Ce que je trouve fascinant avec les crânes, c'est qu'on retrouve toujours mêmes plaques de croissance du poisson au reptile jusqu'aux oiseaux ou mamifères... d'ailleurs, saviez vous que, sur un point de vue évolutif, les crocodiles se raprochent bien plus des oiseaux que les varans?

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Ah bon ??? Je savais pas pour les crocodiles 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Up, après tous ce temps, mon ccrocodile traîne toujours sur mon bureau.🤣

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Poutpout
Poutpout
Bonsoir, Le crâne présenté par DarkSasuke n'est pas celui d'un chat mais se rapproche davantage d'un mustélidé ( Fouine ou Martre ) Le crâne du chat est court et rond , avec de larges orbites placées sur le devant de la face
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Ah effectivement, c'est ce que je me ddisait après rréflexion. Un raton laveur peut-être? (la raton laveur n'est pas un mustelidé) 

Il faudrait voir les dents.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Poutpout
Poutpout
Avec des photos plus nettes et de profil, c'est assez simple de déterminer l'espèce. Martre et Fouine se distinguant grâce à deux particularités ( une molaire plus élargie pour la Martre et une " pointe" osseuse au niveau du palais qu'on ne retrouve pas chez la Fouine, pour faire simple) De mémoire , le Raton Laveur est plus imposant mais j'avoue que j'ai la flemme, sans photos plus nettes , d'aller farfouiller dans mes vitrines 🤣
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?