Bonjour,
L'exportation de certains ossements d'animaux au Canada n'est pas illégale en soit. Toutefois, le crocodile américain est une espèce classée vulnérable et par conséquent, protégée. La population de Cuba est inscrite à l'annexe II de la CITES et en ce sens, il est très probable que son exportation nécessite un permis (mais la régulation n'est pas claire si vous ne souhaitez pas effectuer de commerce).
Le mieux reste de vous renseigner auprès du service canadien de la faune, Environnement Canada au (819) 997-1840.
En espérant avoir pu vous aider,
Amandine
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Merci beaucoup de votre réponse. II s'agit simplement d'un ''trésor'' touristique et je ne compte absolument par le vendre!
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Pas forcément. Certains peuvent le considérer comme du braconnage et même le sable ou les coquillages sont réglementés afin de préserver les plages. Et les habitats de certaines èspèces.
-MAH "
Réglementé, pas interdit😁
Il faut toujours faire attentiin quand on prélève des éléments d'un biotope local ou, et surtout étranger. Il faut toujours réfléchir aux potentiels impacts. Suttout pour des èspèces protégés, menacés et amautres comme le crocodile américain justement, celà peut être confondu avec du braconnage (un crâne de crocodile fraîchement tué doit grave empester ceci-dit)
-MAH "
@Neva nous avons souvent rapporté de gros coquillages sans problème. On essayait tout de même de les dissimuler mais ils restent visibles. Le principal enjeux maintenant reste de le faire rentrer dans les valises😅
C'est sûr que c'est ttoujours un risque donc on verra à la dernière minute si on le ramène ou pas. C'est assez rare de trouver une si belle pièce! On dirait un dinosaure!😂
-MAH "
J'avoue ramener un crane d'animal fraichement tué c'est vouloir mourir d'asphyxie 😅
Je me demmande bien comment ils font les braconiers... on les arrête à l'odeur🤣🤣🤣
-MAH "