Raporter un crâne de crocodile

liquid_paper
Liquid_paper
Janette♡

Bonjour, qu'elqu'un sautait-il s'il est légal de rapporter de Cuba un crâne de crocodile américain rapporté par la mer à Montréal? 

Merci d'avance!

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
39 réponses
Trier par:
  • P
    Poutpout
    Avec des photos plus nettes et de profil, c'est assez simple de déterminer l'espèce. Martre et Fouine se distinguant grâce à deux particularités ( une molaire plus élargie pour la Martre et une " pointe" osseuse au niveau du palais qu'on ne retrouve pas chez la Fouine, pour faire simple) De mémoire , le Raton Laveur est plus imposant mais j'avoue que j'ai la flemme, sans photos plus nettes , d'aller farfouiller dans mes vitrines 🤣
    liquid_paper
    Liquid_paper
    Janette♡

    Ah effectivement, c'est ce que je me ddisait après rréflexion. Un raton laveur peut-être? (la raton laveur n'est pas un mustelidé) 

    Il faudrait voir les dents.

    P
    Poutpout
    Bonsoir, Le crâne présenté par DarkSasuke n'est pas celui d'un chat mais se rapproche davantage d'un mustélidé ( Fouine ou Martre ) Le crâne du chat est court et rond , avec de larges orbites placées sur le devant de la face
    liquid_paper
    Liquid_paper
    Janette♡

    Up, après tous ce temps, mon ccrocodile traîne toujours sur mon bureau.🤣

    ?
    Utilisateur anonyme

    Ah bon ??? Je savais pas pour les crocodiles 

    liquid_paper
    Liquid_paper
    Janette♡

    Ce que je trouve fascinant avec les crânes, c'est qu'on retrouve toujours mêmes plaques de croissance du poisson au reptile jusqu'aux oiseaux ou mamifères... d'ailleurs, saviez vous que, sur un point de vue évolutif, les crocodiles se raprochent bien plus des oiseaux que les varans?

    liquid_paper
    Liquid_paper
    Janette♡

    Wah! C'est spécial! Perso mes crânes sont tous exposés. Une fois.. à une activité ornithologique, j'ai trouvé un crâne de souris dans un ''vomi'' d'aigle mais ils ont préfèré le garder.

    ?
    Utilisateur anonyme
    ?
    Utilisateur anonyme

    Oui il faut juste qu’on le retrouve 😅(c’est ma petite sœur qui l’a garder donc faut espérer qu’elle se souvient ou elle l’a mis)

    liquid_paper
    Liquid_paper
    Janette♡

    C'est solide un crâne de chat quand même!

  • 10 commentaires sur 39

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post