Ma lapine enceinte ?

noera
noera

Bonjour, 

J'ai accouplé ma lapine il y a 3 jours et elle prépare déjà son nid, est ce que c'est normal ? 

" Noera Dupont "
28 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

C’est vrai, de toute façon il vaut mieux adopter en refuge ou sur leboncoin que d’aller en élevage car il y a beaucoup de lapins qui demande une famille 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Leboncoin je suis à moitié d'accord car on encourage les ancien propriétaires en obtenant un lapin en mauvaise santé, non stérile et parfois issus de l'élevage de l'ancien propriétaire, comme ici. 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
noera
noera

J'avais déjà accouplé ma lapine l'année dernière ,tout c'était très bien passé ,ma lapine avait fait plusieurs grossesse nerveuse ,j'ai très bien gérer ,donner du persil,enlever son nid ... Je ne veux pas la stérilisé ,pauvre lapine ,les lapins ont le droit de se reproduire ! Si ont disait ça pour les humains alors !? C'est son envie de se reproduire ,je ne veux pas lui gâcher sa vie ! 

Je pensais qu'en posant une question sur ce site ,je pourrais avoir un petit conseil ,mais non,j'ai eu des critiques comme quoi je ne pouvais pas faire reproduire ma lapine ! Je vais alors seulement me contenter de voir des renseignent sur internet ...

" Noera Dupont "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Déjà on a répondu à vos questions, même si on est pas forcément d’accord avec ce que vous faite vous, nous avons répondu ! Ensuite désolée mais il y a une grosse différence entre lapins et humains c’est que si les lapins mâles aiment se reproduire tout comme les humains ce n’est pas le cas des femelles. Elles sont juste programmées pour ça dans la nature mais elles n’aiment pas ça. Alors que chez l’humain qui est une espèce différente se reproduire libère une hormone de bonheur que ne libère pas les lapines avec ça. En plus la présence de grossesses nerveuse est mauvais et ne pas la streriliser est dangereux pour ça santé. 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Et pour Leboncoin ce genre d’achat ou de propriétaire ne sera pas résolu tant qu’on aura le problème des animaleries. Mais moi je trouve que c’est mieux que les gens fassent cette démarche de donner leur lapins plutôt que de les jeter dehors… 

Citer
noera
noera

Je ne vais pas "jeter dehors" mes lapin, je leur donne de l'amour !   Je ne veux pas stérilisé ma lapine, c'est ma décision, vous n'avez à me dire ce que je dois faire, les lapin ont le droit de se reproduire !   Alors imaginez vous s que tous les lapin soit stérilisés, il n'y aura plus de lapin sur terre !?    De plus,j'ai plusieurs lapins et tous sont en excellente santé alors que aucun ne sont ni stérilisés, ni castré. 

" Noera Dupont "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

 Je ne veux pas la stérilisé ,pauvre lapine ,les lapins ont le droit de se reproduire ! Si ont disait ça pour les humains alors !? C'est son envie de se reproduire ,je ne veux pas lui gâcher sa vie ! 

Vous faites de l’anthropomorphisme là, un lapin n’est pas un humain. Un lapin va se reproduire jusqu’à ce qu’il en crève si on le laissait faire. Un lapin n’a aucune envie de faire des petits, il le fait parce que ses hormones et son instinct le poussent à le faire. Avoir envie et avoir besoin ce n’est pas la même chose. Un humain a envie de se reproduire, un animal en a besoin pour ne pas que son espèce soit éteinte mais il ne sait pas qu’ils sont bien assez nombreux dans les refuges.

Donc ne poussez pas votre lapin à se reproduire pour lui faire plaisir car ce n’est pas le cas. D’autant plus que si elle a déjà fait des grossesses nerveuses la petite bête est loin d’être sereine.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Nous on vous dis ce qu’on pense, à vous de choisir si ce qu’on dit vous le faites ou pas. Le but d’un forum c’est d’échanger aussi et donc de pas forcément être d’accord… j’ai déjà eu un lapin mâle pas castrer qui était très heureux comme ça, mais ma femelle après l’avoir streriliser et mise avec un mâle elle a été plus heureuse vraiment. Et je pense que faire reproduire les lapins est le travail d’un éleveur c’est tout. Quand au message d’après je ne parlais pas de vous mais des propriétaires de lapins qui n’en veulent plus

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Les femelles développent dans presque tous les cas des kystes utérins

Ici représenté par la flèche noire (un ovaire montré par la flèche blanche mais ce n'est pas le sujet) et développent rapidement des cancer de l'utérus. Jamais un lapin de garenne n'aura eu lka vie plus simple qu'en captivité. Faire le choix de ne pas stériliser une femelle est de faire le choix d'être contraint de la stériliser plus tard quand elle feras un cancer (quasi systématique) d'avoir trop de lapereaux à gèrer d'un coup et d'avoir un lapin torturé pas ses hormones.  Vous croyez vraiment que ça lui fait plaisir de porter et nourrir sans-cesse des lapereaux et d'avoir des grossesses  nerveuses? En suivant votre antropomorphisme, je crois bien quancun humain n'aimerait ça. À vous de voir.😊

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Neva
Neva

J'avais déjà accouplé ma lapine l'année dernière ,tout c'était très bien passé ,ma lapine avait fait plusieurs grossesse nerveuse ,j'ai très bien gérer ,donner du persil,enlever son nid ... Je ne veux pas la stérilisé ,pauvre lapine ,les lapins ont le droit de se reproduire ! Si ont disait ça pour les humains alors !? C'est son envie de se reproduire ,je ne veux pas lui gâcher sa vie ! 

 

J'ai déjà eu l'occasion de lire pas mal de conneries sur ce forum mais celle-là je la mets au top ten, je dirai même sur le haut du podium ! 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?