Je ne veux pas la stérilisé ,pauvre lapine ,les lapins ont le droit de se reproduire ! Si ont disait ça pour les humains alors !? C'est son envie de se reproduire ,je ne veux pas lui gâcher sa vie !
Vous faites de l’anthropomorphisme là, un lapin n’est pas un humain. Un lapin va se reproduire jusqu’à ce qu’il en crève si on le laissait faire. Un lapin n’a aucune envie de faire des petits, il le fait parce que ses hormones et son instinct le poussent à le faire. Avoir envie et avoir besoin ce n’est pas la même chose. Un humain a envie de se reproduire, un animal en a besoin pour ne pas que son espèce soit éteinte mais il ne sait pas qu’ils sont bien assez nombreux dans les refuges.
Donc ne poussez pas votre lapin à se reproduire pour lui faire plaisir car ce n’est pas le cas. D’autant plus que si elle a déjà fait des grossesses nerveuses la petite bête est loin d’être sereine.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Leboncoin je suis à moitié d'accord car on encourage les ancien propriétaires en obtenant un lapin en mauvaise santé, non stérile et parfois issus de l'élevage de l'ancien propriétaire, comme ici.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Effectivement et même les éleveurs, ils devraient faire plus attention. C'est très dificile de trouver de bons propriétaires de lapins.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "