Ma lapine enceinte ?

noera
noera

Bonjour, 

J'ai accouplé ma lapine il y a 3 jours et elle prépare déjà son nid, est ce que c'est normal ? 

" Noera Dupont "
28 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

😂🤣

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Neva
Neva

Avoue qu'elle est tout de même bien gratinée celle-là 🤪😄

Citer
noera
noera

Waw toutes ces critiques ... Déjà j'accouple vraiment rarement ma lapin ,c'est à dire 1ou 2 fois par an! Si personne ferait reproduire ses lapins,il n'y en aurait plus dans le monde !

" Noera Dupont "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

1 ou 2 fois par an c’est la fréquence faites par les éleveurs, d’ailleurs ce n’est pas autorisé de faire plus d’une portée par an sans avoir fait de formation. Et nous ne parlons pas d’espèces sauvages à sauvegarder mais de lapins domestiques qui compte beaucoup de lapins reproducteurs et non reproducteurs 

Citer
noera
noera

Je m'y connais bien en lapin ,d'ailleurs ça fait plus de 4ans que j'élève mes lapins ,tous sont en excellente santé sans être ni stérilisé ,ni castré !

Bonne soirée 🙂

" Noera Dupont "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bon je n’ai pas envie de me disputer avec vous faites ce qu’il vous plait, si vous trouvez que faire ça c’est bien. Bonne soirée 

Citer
Juju_Lys
Juju_Lys
🐾

Waw toutes ces critiques ... Déjà j'accouple vraiment rarement ma lapin ,c'est à dire 1ou 2 fois par an! Si personne ferait reproduire ses lapins,il n'y en aurait plus dans le monde !

Alors ça, c'est la meilleure ....
Vous avez raison, vous faites ce que vous voulez, si vous estimez que c'est bien. Je n'essaie de pas de vous faire culpabiliser, mais ayez au moins conscience de ça :
Tant qu'il y aura des milliers de lapins dans des refuges, parler de "survie de l'espèce" est complètement déplacé. Insinuer que la survie des lapins ne dépend que la reproduction permise par les humains est également totalement faux, étant donné que les lapins sont apparus bien avant l'Homme, qui les a ensuite domestiqués. 

La reproduction des lapins implique des certaines responsabilités et peut engendrer de graves conséquences lors d'une reproduction non contrôlée et une reproduction excessive entraine souvent des problèmes de santé à la fois pour la mère et les petits, et puis, honnêtement, est-ce réellement nécessaire étant donné la surpopulation de lapin dans les refuges/assos ou encore dans les élévages/labos? C'est pourquoi il est préférable d'envisager une stérilisation ou castration pour éviter plein de soucis de santé comme les cancers de l'utérus (que 80% des lapines non stérilisées développent), ou une multitude d'autres tumeurs qui gâcheront surement plus la vie de votre lapine que de l'empêcher de se reproduire ...En plus de ça, c'est hautement recommandé par les vétérinaires, donc ce n'est pas pour rien.

 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Les femelles développent dans presque tous les cas des kystes utérins

Ici représenté par la flèche noire (un ovaire montré par la flèche blanche mais ce n'est pas le sujet) et développent rapidement des cancer de l'utérus. Jamais un lapin de garenne n'aura eu lka vie plus simple qu'en captivité. Faire le choix de ne pas stériliser une femelle est de faire le choix d'être contraint de la stériliser plus tard quand elle feras un cancer (quasi systématique) d'avoir trop de lapereaux à gèrer d'un coup et d'avoir un lapin torturé pas ses hormones.  Vous croyez vraiment que ça lui fait plaisir de porter et nourrir sans-cesse des lapereaux et d'avoir des grossesses  nerveuses? En suivant votre antropomorphisme, je crois bien quancun humain n'aimerait ça. À vous de voir.😊

 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?