Effectivement le plus important est qu'il urine. Il est difficile de dire sous combien de temps cela devrait se résoudre cela dépend de chaque individu, ce qui est sûr c'est que ça doit être réglé avant la fin du traitement. Si ce n'est pas le cas, je vous conseille de faire une analyse d'urine pour voir s'il n'y a pas une autre cause sous jacente expliquant le fait qu'il ne réponde pas au traitement (cristaux, calculs, infection urinaire).
Bien cordialement,
Camille
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour,
Une cystite peut être très douloureuse et engendrer des coliques ainsi que des spasmes urinaires, cette gêne peut expliquer qu'il puisse aller très souvent à la litière. Le plus important si c'est un mâle est de vérifier qu'il urine bien : si vous constatez une absence d'urine il peut être bouché et il est urgent d'aller voir un vétérinaire qui puisse le sonder.
Pour avoir les effets des médicaments cela peut prendre plus ou moins de temps, mais si au bout du traitement ce comportement ne cesse pas, n'hésitez pas à retourner voir un vétérinaire. Est-ce qu'une analyse d'urine a été faite ? Cela permet de voir s'il y a présence de cristaux pouvant abraser la paroi de la vessie à l'origine de l'inconfort et du saignement, ou encore s'il y a présence de bactéries nécessitant l'administration d'antibiotiques (même si ce n'est pas la cause la plus fréquente chez le chat).
Tenez nous au courant,
Camille
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "