Cystite

Kyurapika
Kyurapika

Bonjour. Avant-hier soir j’ai emmené mon Chat aux urgences vétérinaire après avoir constaté de grands aller retour dans sa litière et du pipi rosé : le verdict tombe. C’est une cystite.

Il a eu une injection de bupredine et une d’anti-inflammatoire.


Pour le lendemain matin, et ça pour cinq jours on m’a prescrit une gélule de Gabapentine le matin et une de scopalgine.

Il prend très bien ses médicaments et nous sommes au deuxième jour. Mais je constate cependant qu’il continue de faire des aller-retour à la litière pour rien à piétiner et à miauler à l’intérieur sans forcément faire pipi. Mais en contrepartie de temps en temps il y va pour faire des gros pipi, donc il n’y a pas de bouchons.

Quand nous sommes ensemble dans le lit ou sur le canapé, même si il ne dort pas il ne fait pas ces allers-retours incessants dans la litière. Par contre quand je suis en activité dans la maison il le fait je ne comprends pas pourquoi. J’ai dû aussi changer la litière pour mettre une agglomérante pour être sure de ne pas rater s’il fait pipi ou pas.. donc il découvre une nouvelle litière plus fine.

Il mange très bien, à de bonne croquettes (les hills) et continue à boire de l’eau en bonne quantité.

Le vétérinaire pense que c’est dû au stress, car mon conjoint est parti en vacances et que je suis seule avec lui. Malheureusement je travaille, j’ai déjà la chance de pouvoir manger chez moi entre midi et deux, mais je ne peux pas rester avec lui toute la journée pour compenser. J’ai pu posé la journée d’hier pour le surveiller mais aujourd’hui retour au boulot. J’ai donc acheté une feliway anti stress sur am*z*n qui devrait arriver demain.

J’essaye de ne pas trop m’inquiéter parce qu’il fait pipi de bonne quantité quand même une fois par jour mais je ne comprends pas ce besoin incessant d’aller à la litière juste pour piétiner et ressortir jusqu’à quand va-t-il faire ça ? Merci beaucoup. Désolé je suis très stressé pour mon fils 🥹 


 

" ฅ^•ﻌ•^ฅ ♥ "
17 réponses
Kyurapika
Kyurapika

Bonjour, j'espère que la nuit s'est bien passée. Donc si j'ai bien compris, la cause infectieuse est privilégiée finalement ? Je ne sais pas ce que vous révélera de plus l'analyse d'urine, mais j'espère que tout sera bon et que ce nouveau traitement fonctionnera.  


Bonjour, Exactement ! Apparemment c’est une cause infectieuse. Normalement je suis censé attendre la fin de l’analyse pour avoir l’antibiotique qu’il faut… Mais étant donné qu’il y a Noël et que les résultats aurait mis beaucoup plus de temps à arriver, elle m’a quand même donné un anti bio en attendant..

Il continue à aller aux toilettes et à miauler un petit peu parce que ça doit quand même le brûler encore … nous sommes qu’au deuxième jour d’antibiotiques sur cinq mais il y va quand même moins il fait des beaux pipi

" ฅ^•ﻌ•^ฅ ♥ "
Citer
SandyG
SandyG

Du coup, si je peux dire: tant mieux, si c'est infectieux. Car c'est plus facile à soigner que le stress... Et si vous remarquez déjà qu'il y a une amélioration -meme si légère-, c'est très bien! Je suis contente pour vous deux. 

Citer
Kyurapika
Kyurapika

Du coup, si je peux dire: tant mieux, si c'est infectieux. Car c'est plus facile à soigner que le stress... Et si vous remarquez déjà qu'il y a une amélioration -meme si légère-, c'est très bien! Je suis contente pour vous deux. 

 

Merci beaucoup c'est adorable ! j'ai carrément du annuler mon week-end de Noel pour lui donner son traitement, alors on va feter noel tout les deux ensemble ^^ qu'estce qu'on ne ferait pas pour nos bébés

" ฅ^•ﻌ•^ฅ ♥ "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Joyeuse fête à tout les 2 !!(un peu en avance😅)

Citer
Kyurapika
Kyurapika

Joyeuse fête à tout les 2 !!(un peu en avance😅)

Merci beaucoup à vous aussi et merci pour les conseils Sasuke 🫢

" ฅ^•ﻌ•^ฅ ♥ "
Citer
SandyG
SandyG

Tout à fait! On se "sacrifie" plus ou moins, mais ils nous le rendent bien et même plus, ils le méritent. Bon Noël à vous 🧑‍🎄

Citer
Kyurapika
Kyurapika

Tout à fait! On se "sacrifie" plus ou moins, mais ils nous le rendent bien et même plus, ils le méritent. Bon Noël à vous 🧑‍🎄

Exactement ! Merci à vous aussi 🥰

" ฅ^•ﻌ•^ฅ ♥ "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?