Bonsoir, quel âge a votre chat? Je vous demande ça car j'en ai une qui a développé ça avec l'âge. Effectivement, A PRIORI ce serait dû au stress... Et elle, mais je crois que c'est le cas pour tous ceux qui souffrent de cystite: elle allait à sa litière avec l'envie de faire pipi, piétinant pendant un bon moment, miaulant, reniflant mais ça doit leur faire tellement mal qu'ils finissent par en sortir sans avoir fait quoi que ce soit... Et ce plusieurs fois de suite ... Des moments très calmes et d'autres où c'est une suite d'aller-retours à la litière... La dernière fois, elle a mis plusieurs semaines à s'en remettre, mais elle n'avait pas ce traitement que le vôtre a...
S'il boit et fait ses besoins, je ne m'inquiéterais pas pour l'instant. Par contre, si cela persiste ou voyez qu'il fait pipi en dehors de la litière (ce qui ne serait pas bon signe), effectivement je le ramènerais chez le véto ou prélèverais un échantillon d'urine pour vous assurer qu'il n'y a pas de problèmes de cristaux ou autres.
Si vous êtes comme moi, je sais combien c'est dur de voir cet inconfort/cette douleur chez votre chat, mais continuez le traitement, très bien pour le diffuseur de phéromones et ça devrait passer. Bon courage à vous 2.
Maintenant, j’espère qu’avec son nouveau traitement et beaucoup d’amour de ma part, tout ira bien 🥰