Os de poulet

JustineEtMilo
JustineEtMilo

Bonjour a tous,

Je publie rarement mais j'ai besoin de témoignages ou d être rassurer!

Mon chiens a 7 ans, et cette année c'est la pire année niveau vétérinaire 

Rinoscopie cet été pour vérifier car polype dans le nasaux 

Abces des glande anales qui a durer depuis2 ou 3 mois ( je ne sais pas encore dire si c'est terminer 😅)

Bref! Et hier soir Mr à voulu m achever, il a fait la poubelle et manger une cuisse de poulet cuite ou il restais légèrement de la viande dessus. 

Oui c'est bien la cuisse ou il y a le mini bout pointu coller dessus 

J'ai passer une nuit pourri à surveiller le moindre symptômes 

Il a beaucoup bu, et quelque gaz mais sinon RAS 

Il n'a toujours pas fait caca quand je l'ai sorti ce matin et c'était hier vers 20h que ça c'est passer 

Vous me conseiller de faire quoi? 

J'en ai marre de m inquiéter mais je l'aime trop j peux pas m empêcher 🫣😂

Merci pour vos réponses ! 

16 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjours, il a manger tous les os avec ou juste la viande et à mâchouiller l’os ??

JustineEtMilo
JustineEtMilo

Il a tout manger enfin je crois car je n'ai rien retrouver 

Je surveille bien son évolution mais pour le moment il n'y a pas de changement 

DarkSasuke
DarkSasuke

Et il a l’air d’avoir mal au ventre ? 

JustineEtMilo
JustineEtMilo

Non justement il n'y a pas de changement 

Je l'ai sorti il a fait pipi 2x et puis il est rentrer ronfler sur le canapé 😅

DarkSasuke
DarkSasuke

Si il a l’air bien attendez jusqu’en fin de matinée voir si il décide pas de manger faire caca ou voir si au contraire il a l’air de se sentir mal… si il se sent mal ou qu’il ne mange toujours pas je vous conseille d’appeler votre vétérinaire. Vous pouvez lui proposer des choses qu’il aime beaucoup manger parce que si il mange logiquement il fera caca aussi 😅

Loustick
Loustick

Normalement ça se passe bien dans la majorité des cas, juste parfois, ça peut être très dangereux. Faites lui absorber des fibres, ça aidera a empaqueter le truc (conseil du véto quand Sarah chipe un os par hasard).

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'acidité de l'estomac du chien est censé dissoudre les os. Avec de la chance l'os s'est dissout sans causer de problème tel que des érosions de l'œsophage ou de l'estomac, un bouchon ou pire une perforation digestive. Dans tous les cas surveillez aujourd'hui son état : il faut surveiller l'appétit, l'apparition de vomissements, l'état général, et l'apparition de sang dans les selles. 

Des selles noires signent un saignement digestif haut (de l'estomac, une partie de l'intestin grêle) puisque le sang en passant dans le tube digestif est digéré, donnant cette couleur noire. Des selles rouges signent un saignement digestif bas (fin de l'intestin grêle, côlon), le sang n'a pas été digéré et ressort "en nature". 

Au moindre changement d'état général n'hésitez pas à contacter le service vétérinaire de garde. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
JustineEtMilo
JustineEtMilo

Merci de voS réponses je vais surveiller ça de pres je reste avec lui aujourd'hui ! 

J espère qu'il va arriver le digérer ça me stress vraiment. Il a beaucoup bu cette nuit je sais pas si c'est lié

En tout cas il n'est pas habitué à manger des os je ne lui en donne jamais ! 

JustineEtMilo
JustineEtMilo

Du coup il a fait ses selles normal ce matin sans difficulté , donc j'espère que ça va aller 💪🏼

JustineEtMilo
JustineEtMilo

Ah oui et il a un mega appétit 😬

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?