Os de poulet

JustineEtMilo
JustineEtMilo

Bonjour a tous,

Je publie rarement mais j'ai besoin de témoignages ou d être rassurer!

Mon chiens a 7 ans, et cette année c'est la pire année niveau vétérinaire 

Rinoscopie cet été pour vérifier car polype dans le nasaux 

Abces des glande anales qui a durer depuis2 ou 3 mois ( je ne sais pas encore dire si c'est terminer 😅)

Bref! Et hier soir Mr à voulu m achever, il a fait la poubelle et manger une cuisse de poulet cuite ou il restais légèrement de la viande dessus. 

Oui c'est bien la cuisse ou il y a le mini bout pointu coller dessus 

J'ai passer une nuit pourri à surveiller le moindre symptômes 

Il a beaucoup bu, et quelque gaz mais sinon RAS 

Il n'a toujours pas fait caca quand je l'ai sorti ce matin et c'était hier vers 20h que ça c'est passer 

Vous me conseiller de faire quoi? 

J'en ai marre de m inquiéter mais je l'aime trop j peux pas m empêcher 🫣😂

Merci pour vos réponses ! 

16 réponses
Fox76
Fox76

Ne vous faites pas autant de souci , le chien est un carnivore et il est naturel pour lui de manger des os. Même si ce serait mieux avec la viande dessus et crue , il ne risque pas grand chose. Le seul souci peut être la cuisson qui a tendance à durcir les os et donner a la cassure des sections coupantes ou pointues  mais ça peut tout aussi bien arriver avec un os non cuit.  

C'est une véritable culture qui vous a été inculquée par les lobbies de l alimentation industrielle, pour que vous ne donniez que des croquettes, qui vous amènent a penser que tout le reste est dangereux , mais c'est purement commercial .

J'adore le commentaire du futur vétérinaire déjà endoctriné qui estime qu'avec de la "chance l'os sera dissous" , ce monde marche sur la tête !

Vous ne retrouverez rien, son organisme va réduire cet os en sable qui sera mélangé au reste des selles , c est un processus normal et naturel. Mes chiens en mangent tous les jours et depuis des années pour leurs bonne santé, car ici y a pas de croquettes. Cela n'a rien d exceptionnel, des milliers de carnivores sauvages mangent des os sans aucuns soucis c'est ainsi fait dans la nature 

DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Oui mais dans la nature les os ne sont pas cuit même si je suis d’accord avec vous que le risque est faible.

Docline
Docline

donnez lui du pain trempé dans de l'huile, quelques légumineuses, ça devrait aider à passer. 

JustineEtMilo
JustineEtMilo

Je pense que c'est rentrer dans l ordre,enfin j'espère ! Il a bien manger , fait caca etc 

Je lui ai donner des haricot vert avec sa gamelle de ce matin 

je continue de surveiller   j'espère que ça va aller !

Picco85
Picco85

Hello

Une bonne éducation et la meilleure des protections. Ma poubelle peut rester ouverte avec du canard à l’orange qu’aucun de mes chien n’y touchera. Ils vont attendre que je leur donner. Hey oui un chien ça s’éduque. Ça me gave de constater ce manque de valeurs. 

JustineEtMilo
JustineEtMilo

Hello

Une bonne éducation et la meilleure des protections. Ma poubelle peut rester ouverte avec du canard à l’orange qu’aucun de mes chien n’y touchera. Ils vont attendre que je leur donner. Hey oui un chien ça s’éduque. Ça me gave de constater ce manque de valeurs. 

J espère que c'est une blague cette réponse 🤣 j'en ai rien a cirer de votre manière de penser 

Bonne journée 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?