Réaction à un vaccin aidez moi..

Maya24
Maya24

Mon chien a fait le vaccin contre la rage aujourd'hui vers 18h elle a 9ans et n'arrête pas de pleurer, se gratter, vomir et est tout le temps essoufflé.. est ce dangereux.. les urgences disent que c juste une réaction mais sur internet il est mis que c une réaction grave et dangereuse pour la vie de mon chient.. des conseilles ?? 

11 réponses
Loustick
Loustick

Les urgences ont dit ça, mais est ce qu'ils acceptent de faire une injection d'antihistaminique ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Maya24
Maya24

Je ne sais pas du tout on les a appelé vers 21h et on a juste expliqué les symptômes au téléphone.. l appel a duré même pas 2 minutes.. 

Citer
Docline
Docline

téléphonez au vétérinaire de garde d'une autre ville, vous aurez sans doute une meilleure qualité d'écoute

Citer
Tania28700
Tania28700

Bonjour 

On peut avoir des nouvelles, Maya ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Maya24
Maya24

Bonjour, oui mon chien va beaucoup mieux comme si rien ne s était passé.C était sûrement vraiment juste une réaction finalement. Merci en tous pour vos réponses je vais supprimer mon message pour ne pas en inquiéter d autre.♡ 

Citer
Kalou124
Kalou124

Tant mieux si tout va bien. Vous pouvez laisser votre message, si ça arrive à d'autres ça peut les rassurer.

Citer
Maya24
Maya24

D'accord je le laisse alors mercii bonne soirée 

Citer
Picco85
Picco85

Hello

Conserver le message est bien. 
Ma voisine a eu le même problème. Mais après 48h tout est rentré dans l’ordre. 
Perso je sélectionne les vaccins dont on a besoin. Avant la prise on est à jeun sur 24h. Et j’observe grandement mes chiens. Ainsi si le coupable désigné se manifeste alors il sera très vite identifié 


Bon courage 

Citer
Tania28700
Tania28700

Merci pour ces bonnes nouvelles 

Il est peut-être important de rappeler de ne pas vacciner nos chiens tous les ans. Tout dépend si pension, sortie territoire... arrêtons de survacciner !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Même si pour votre chien et heureusement, cela s'est résolu sans problème, il faut tout de même rappeler que ce n'est pas toujours le cas - voir le post auquel j'ai également répondu concernant les effets secondaires possibles : https://wamiz.com/forum/498798/versican-plus-l4 

La majorité des effets secondaires liés à une vaccination sont légers et peuvent se résoudre spontanément : gonflement, rougeur, baisse de forme, hyperthermie.

Plus rarement, une réaction plus dangereuse peut apparaître : le choc anaphylactique. Chez le chat cela se manifeste par une atteinte grave des voies respiratoires tandis que chez le chien ce sont plutôt des troubles digestifs importants. Cette réaction est une urgence vitale et nécessite une consultation d'urgence. 

Même si en général la majorité des réactions vaccinales ne sont pas graves, il est important de rappeler qu'une surveillance de l'état général est nécessaire afin de prendre en charge assez tôt de potentielles complications. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?