versican plus l4

simone622
simone622

Bonjour, mon chien de 12ans est tombé gravement malade 2 jours après l'injection de ce vaccin, énormes difficultés à respirer, cœur, foie poumons touchés, elle est dans un état désespéré...elle était en pleine forme 3 jours avant. Je voulais savoir si quelqu'un avait eu ce problème

Cordialement

8 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonjour Simone, je suis désolée pour ce qui arrive à votre chien. Je n'ai jamais été confrontée à ce problème. Mon véto ne vaccine plus mes animaux dès leur 10 ans.

J'espère que le véto va pouvoir sauver votre chien. Donnez nous des nouvelles. 

Citer
simone622
simone622

Merci Kalou, il n'y a rien à faire, il a tenté tous les traitements malheureusement, elle s'éteint tout doucement, ne souffre pas...je ne vaccinerai plus à l'avenir un chien senior. Le vétérinaire dit que ça n'a rien à voir, mais la coïncidence est énorme.. 

Cordialement 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Tout d'abord je suis sincèrement désolée pour votre chienne. Malheureusement des réactions vaccinales peuvent avoir lieu dans de très rares cas mais ne sont pas impossibles. Voici ce que dit le RCP du vaccin Versican Plus L4 concernant les effets indésirable :

"Un gonflement transitoire (jusqu'à 5 cm) peut fréquemment être observé au site d'injection après l’administration sous cutanée à des chiens.
Celui-ci peut être douloureux, chaud ou associé à une rougeur. Tout gonflement peut soit disparaître spontanément soit fortement diminuer dans les 14 jours après la vaccination.

Une anorexie et une diminution de l'activité sont rarement observées.
Des réactions d’hypersensibilité (ex : signes gastro-intestinaux tels que diarrhée et vomissements, anaphylaxie, oedème de Quincke, dyspnée, choc circulatoire, collapsus) peuvent rarement apparaître. Si une telle réaction se produit, un traitement approprié doit être administré sans délai. De telles réactions peuvent évoluer vers un état plus grave, pouvant mettre la vie en danger.
Des réactions systémiques telles que léthargie, hyperthermie et malaise général peuvent apparaître très rarement.
Des signes cliniques de maladies à médiation immunitaire, telles que l’anémie hémolytique, la thrombocytopénie ou la polyarthrite ont été observés dans de très rares cas."
 
Surtout ne vous en voulez pas de l'avoir vacciné car vous cherchiez avant tout à la protéger. Ce type de réaction est extrêmement rare, mais est aussi imprévisible.
 
Bon courage, 
Camille
 
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
simone622
simone622

Merci beaucoup Camille❤️

Citer
Kalou124
Kalou124

Je vous souhaite plein de courage.

Citer
simone622
simone622

Merci❤️

Citer
simone622
simone622

Bonjour, les nouvelles sont encourageantes après un nouveau complément pour le cœur ajouté à son traitement. Les vétérinaires suivent de près l'évolution et ont avancé le fait que le vaccin aurait déclaré et décuplé une pathologie sous jascente (ça me fait penser à un autre vaccin très populaire depuis 2020...) Simone est une battante, et respire plus vite et plus fort que la normale, mais n'halete plus, mange bien et arrive à remonter sur le canapé...nous restons confiants🤞🫶

Citer
Emla
Emla

🤞

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?