Entente entre mon chien et mon chaton

Annelaure60
Annelaure60

Bonjour,

 

Je me permet de vous demander car j'ai adopté un chaton il y a une semaine et depuis ce jour il reste dans ma.cjambre car il ose pas venir dans le salon. Mon chien le premier jour faisait que d'aboyer quand il a vu le chaton. En une semaine nous leur avons fait sentir leurs odeurs sur des petit draps. Mon chaton ne calculait pas et mon chien sentais beaucoup sans aboyer. Aujourd'hui nous avons décidé de faire une premièreprésentation... Mon chaton en voyant mon chien c'est mis à cracher ( le chaton était dans une caisse de transport ) et mon chien au début ne disait rien mais quand le chaton lui a craché dessus il c'est mis a aboyer donc je les caressé pour le rassurer mais il continait. Du coup on a remis le chaton dans ma chambre et le chien au salon mais du coup mon chaton miaul derrière la porte de ma chambre et mon chien chouine d'avant la porte du couloir. J'aimerai que cette situation ne dur pas et qu'ils s'entendent bien. Auriez-vous des conseils svp  

17 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Est ce que votre précipitation pour prendre le chat à votre fille pourrait l’avoir fait réagir ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

Etre vigilante, anticiper les situations

Vous l'avez laissé flairé l'intrus ?

Une fois faites toutes les présentations en bonne et due forme, vous pourrez vous relâcher un peu

(et redites bien à votre fille que les animaux ne sont pas des jouets ...!)

Citer
Annelaure60
Annelaure60

Est ce que votre précipitation pour prendre le chat à votre fille pourrait l’avoir fait réagir ? 

 

Citer
Annelaure60
Annelaure60

Ah oui peut-être mais aujourd'hui j'ai mis mon chien dans la cuisine ( j'ai une porte vitrée) j'ai amené le chat dans le salon et quand mon chien l'a vu de loin ça allait mais plus le chat s'approchait d'un coup mon chien c'est mis a aboyer et quand j'ai ramené le chat dans sa pièce mon chien courait et faisait le fou 

Citer
Annelaure60
Annelaure60

Etre vigilante, anticiper les situations

Vous l'avez laissé flairé l'intrus ?

Une fois faites toutes les présentations en bonne et due forme, vous pourrez vous relâcher un peu

(et redites bien à votre fille que les animaux ne sont pas des jouets ...!)

Elle ne jouait pas avec elle voulait me le ramener mais je lui ai tout de même rappelé que ce n'étais pas un jouet. Non je ne l'ai pas laissé sentir le chat car j'ai peur qu'il le chique.2x on aurait dit qu'il essayait quand j'avais me chat dans les bras  

Citer
Docline
Docline

oui, il faut être deux c'est mieux: un assis qui tient le chaton sur les genoux, tête du chat vers le ventre de l'humain, l'autre debout qui tient le chien par le collier pour contrôler et freiner l'approche. (moi je juge cette étape indispensable; le chien se renseigne par le nez)

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah oui peut-être mais aujourd'hui j'ai mis mon chien dans la cuisine ( j'ai une porte vitrée) j'ai amené le chat dans le salon et quand mon chien l'a vu de loin ça allait mais plus le chat s'approchait d'un coup mon chien c'est mis a aboyer et quand j'ai ramené le chat dans sa pièce mon chien courait et faisait le fou 


Je ne voudrais pas vous induire en erreur et que cela cause du tort mais à mon sens, je n’ai pas trop l’impression qu’il veuille faire du mal au chaton, il pourrait mais parce qu’il est plus gros et foufou mais pas de manière volontaire. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?