Entente entre mon chien et mon chaton

Annelaure60
Annelaure60

Bonjour,

 

Je me permet de vous demander car j'ai adopté un chaton il y a une semaine et depuis ce jour il reste dans ma.cjambre car il ose pas venir dans le salon. Mon chien le premier jour faisait que d'aboyer quand il a vu le chaton. En une semaine nous leur avons fait sentir leurs odeurs sur des petit draps. Mon chaton ne calculait pas et mon chien sentais beaucoup sans aboyer. Aujourd'hui nous avons décidé de faire une premièreprésentation... Mon chaton en voyant mon chien c'est mis à cracher ( le chaton était dans une caisse de transport ) et mon chien au début ne disait rien mais quand le chaton lui a craché dessus il c'est mis a aboyer donc je les caressé pour le rassurer mais il continait. Du coup on a remis le chaton dans ma chambre et le chien au salon mais du coup mon chaton miaul derrière la porte de ma chambre et mon chien chouine d'avant la porte du couloir. J'aimerai que cette situation ne dur pas et qu'ils s'entendent bien. Auriez-vous des conseils svp  

17 réponses
Docline
Docline

Pour le chat et le chien: ne rien précipiter, les laisser juger du bon moment

* Pour votre réaction vis à vis d'une émotion ou d'un comportement négatif de votre chien, vous avez vraiment tout faux !!! lol

Un chien que l'on caresse interprète toujours votre geste comme des félicitations, ou au moins une approbation de sa réaction: 

donc vous l'avez encouragé à aboyer contre le chat ...

(plein de maîtres débutants font des gaffes de ce genre, c'est la plus grande source d'incompréhension entre chiens et humains, il faut vraiment en être conscient car souvent les conséquences sont d'ancrer un comportement très déplaisant, parfois même grave)

 

Citer
Annelaure60
Annelaure60

Ah oui lol je le cairaissait en lui disant " stop " j'ai vraiment tout faux 😂

 

On m'a parlé de la valériane mais je ne connais pas. Je ne suis pas sûr que cela aide. Qu'en pensez-vous ? 

Quel comportement devrais-je avoir quand mon chien aboie ? Auriez vous des conseils pour qu'ils s'entendent sans précipiter les choses? 

 

Merci pour vitre réponse 

Citer
Docline
Docline

Personnellement je fais toujours en sorte que mes chiens considèrent les chats comme des êtres infiniment supérieurs et dignes de respect.

(Comme les vôtres ne se connaissent pas encore, il vaut mieux tenir le chien attaché, ou tenu par le collier, pour être spectateur de vos jeux, vos caresses, vos câlinades au chat.

Il faut lui donner l'occasion assez vite de flairer quelques secondes les fesses du chaton: A 2, l'un tient le chaton sur les genoux, nez vers votre ventre, l'autre contrôle au collier la vitesse d'approche du chien. On parle calmement: c'est le chat. Gentil avec le chat!

Et bien entendu on ne donne jamais à manger à un chien avant d'avoir préalablement servi sa majesté le chat

(pareil pour franchir une porte: le chien toujours en dernier=

Le grand sens de la hiérarchie des chiens protège ainsi le chat.

Quant au chat, il sentira quand il peut aller copiner avec ce gros voisin

Faites en sorte qu'il ait toujours un refuge en hauteur vite accessible pour se rassurer

Citer
Annelaure60
Annelaure60

Je vais essayer tour ça. Merci pour votre réponse 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Chez moi j’ai séparé par une barrière pour qu’ils puissent se voir sans que la chienne aille dans la chambre dédié aux chats mais la barrière avait des espaces pour que ces derniers puissent sortir de la chambre quand ils se sentent prêt et y revenir en cas de besoin. 
Quand vous lui faites sentir le draps avec l’odeur du chaton, assurez vous qu’il soit calme (une balade avant aidera) et félicitez. 
 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Annelaure60
Annelaure60

Merci pour vitre réponse. Votre chienne n'a jamais essayée quoi que se sois sur votre chat? C'est mon angoisse... Mon chien est un Labrador croisé.

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La mienne non, un peu de protection de ressources mais c’est passé. Après je peux pas prédire l’attitude de votre chien. S’ils prennent le temps de s’observer à distance ils devraient arriver à s’apprivoiser. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Annelaure60
Annelaure60

Hier soir ma fille de 3ans est venue avec le chat dans les bras donc je l'ai vite pris et mon chien on aurait dit qu'il voulait le pincer. Il n'a pas aboyer ni rien juste ouvert la gueule 2secondes à peine. Je ne sais pas ce que cela veut dire si quelqu'un a une idée 

Citer
Docline
Docline

il avait faim?

Citer
Annelaure60
Annelaure60

Non je ne pense pas. J'avais le chat dans les brasil a peut-êtr pas apprécié mais je ne sais pas quoi faire du coup.  

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?