Bonjour,
Je comprends que cette situation soit angoissante pour vous.
Continuez à suivre le traitement prescrit par le vétérinaire, car cela peut toujours aider à améliorer la situation.
Vous pourriez peut-être travailler son comportement avec votre chien. Vous pouvez l’entraîner à supporter l’absence par exemple en pratiquant de faux départs. Vous sortez de la maison plusieurs fois de suite, lorsqu’il ne pleure pas, vous le récompensez. En répétant cet exercice, le chien peut s’habituer un peu mieux au départ.
De plus, lorsque vous partez de la maison, vous pouvez lui laisser des os à ronger ou des jouets indestructibles (attention à ce qu’il n’y ait pas de risque d’étouffement) pour l’occuper et éviter qu’il utilise les objets de la maison.
Une solution plus forte serait de trouver un petsitter qui pourrait s’occuper de votre chien pendant vos absences. Mais cela représente un budget non négligeable.
Bon courage,
Zoé
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous savez, avec des être vivant ça va ça vient, ce qui marche pour l’un ne marchera pas pour l’autre, ce qui marche aujourd’hui ne marchera pas forcément demain. Il faut s’adapter. Voyez sur les sites de promeneurs de chien, petsitter…pour quelques € quelqu’un peut sortir votre chien en journée.
Ça sert à rien de faire part de votre mécontentement à votre chien d’une quelconque façon que ce soit, déjà parce qu’il le ressent déjà à travers vous (les chiens sont des éponges à émotion) et parce que ça ne lui apportera rien qui va lui faire arrêter de stresser et ne compensera pas le manque de sorties.
Les antidépresseurs si ça lui fait du bien sur le moment ne devrait pas être une solution mais une aide. Si vous ne lui proposez pas de sorties suffisante et si vous ne travaillez pas son état émotionnel avec l’aide d’un comportementaliste vous allez être condamné à lui en donner toute sa vie. Le CBD n’est pas un problème c’est à base de plante.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Ok, merci de votre réponse. Donc elle a un gros problème de solitude et de manque de balades... Il faudrait améliorer ça. Avant que vous ne partiez travailler il faut une véritable sortie, quitte à vous lever plus tôt.
Vos périodes d'absence sont longues, personne pour passer la voir ?
Elle a ce comportement parce qu'elle angoisse, vous pouvez râler, mais pas la gronder.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Bonsoir, quel âge a votre chienne ? Vous dites qu'elle détruit depuis quelques mois, est-ce que votre emploi du temps à changé ? Vous la laissez régulièrement ? Combien de temps ? Est-ce qu'elle a des balades régulièrement ?
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "