Mon chiot de 6mois couine pour tout et n’importe quoi

Saulle
Saulle

Mon chiot de 6mois pleur et couine face à tout bruits. Enfant, aspirateur, travaux, chaise…elle tourne en rond, cours dans le salon, j’aimerai comprendre son comportement. J’ai l’impression qu’elle angoisse et stresse…mais comment l’aider à s’apaiser. Car j’avoue que ça tape un peut sur le système. Mon conjoint commence à perdre patience. 
Merci pour vos réponses  

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Docline
Docline

Un chiot de 6 mois qui n'est pas dépensé à fond à la mesure de son potentiel énergétique du moment devient fou, c'est aussi simple que ça. 

Et plus personne ne le supporte.

Si vous lui donnez l'occasion de courir à fond en liberté, de jouer tout son soûl  avec des copains chiens, de découvrir tous les jours de nouveaux paysages de nouvelles personnes de nouvelles odeurs (en plus des lieux où retrouver les copains de jeu habituels) vous constaterez rapidement que vous avez un chien calme et heureux à la maison, c'est tout de même plus sympa pour tout le monde

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, la présence d’un chiot à la maison est rarement reposant. Ici, on dirait que vous décrivez un comportement de stress. Lorsque votre chiot présente ce type de comportement, tentez de le déconcentrer de ce qui lui fait peur avec des jouets ou des friandises. Il faut garder en tête qu’il s’agit de ses débuts dans la vie et qu’il découvre beaucoup de choses, ce qui peut être stressant. Vous pouvez essayer de lui faire voir plus de choses en balade, de l’emmener faire de courtes promenades en ville, de l’emmener dans un café. Cela pourrait le désensibiliser des stimuli extérieurs.

Si ce comportement persiste, vous pourriez tout de même consulter un vétérinaire qui pourrait vous éclairer sur le sujet, pour voir s’il n’y a pas un problème comportemental plus important.

Bon courage,

Zoé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je sais pas trop mais j’ai l’impression que son instinct de troupeau est en marche, elle cherche à contrôler le mouvement. Et est frustrée. 
Ou bien effectivement elle a peur, c’est pas évident de savoir avec quelques lignes ce qu’elle peut ressentir. 

Faut voir aussi son cadre de vie, ce que vous lui proposez comme activité physique ET mentale.

Ce que vous avez essayé de faire pour que ça cesse….

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "

3 commentaires sur 3

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?