Queue chien ckc

Chanel
Chanel

Bonjour, j'aurais souhaité un avis ma chienne de 2ans et demi à la queue paralysé et déviée selon le vétérinaire que j'ai consulté,  car depuis toujours elle n'a jamais pu lever sa queue...Le problème est que chaque jour je lui lave le derrière car elle se fait dessus et sur la queue. Le vétérinaire m'a dit qu'on pouvait lui coupé plus facile pour l'hygiène. Mais voilà je le demande si elle aura des douleurs suite à cette opération, et comment elle va se sentir si elle aura des douleurs fantômes ?? Merci de m éclairer dans ma décision. Cordialement 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'acte chirurgical qui consiste à amputer la queue est assez simple pour le vétérinaire lorsqu'il est nécessaire de le faire , et celui-ci est formé pour gérer les douleurs post-opération. Ainsi vous aurez certains médicaments pour soulager au mieux l'animal. 

Sur le longterme il peut y avoir des effets indésirables.  En effet, un névrome se forme après cicatrisation, c’est-à-dire que le nerf qui court normalement dans la queue se développe sous la peau, dans le tissu cicatriciel. Cela augmente très fortement la sensibilité dans cette zone. Le traitement de ces douleurs fantômes du chien consistent en l’administration d’antalgiques comme les AINS ou le tramadol. La gabapentine peut également être utilisée pour son action sur les douleurs neurologiques. Le massage du moignon semble apporter un soulagement à l’animal.

Maxime 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Chanel
Chanel

Bonjour  Maxime merci de votre réponse. Donc du coup je ne sais pas si je vais la faire opérer vu les douleurs post opératoire qu'elle aura toujours...et lui éviter des antidouleurs tout le temps. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?