J'ai souvent utilisé cette image pour expliquer ce que je ressentais oui : une partie de moi est morte avec lui. Et ça ne peut pas être autrement, nous vivons de longues années avec eux, ils font partie de nous, de nos vies...
Je savais que ça serait extrêmement dur de le voir partir mais ça a été pire que ce que j'avais imaginé.
Ca fait plus de 2 ans maintenant il me manque encore, et il me manquera toujours. Et il sera toujours là, dans les souvenirs que j'ai de lui!
Là où j'ai été rassurée, c'est qu'à aucun moment je n'ai cherché à le "retrouver" en adoptant cette minette.
Je ne sais pas comment expliquer mais le déclic s'est fait à un moment comme s'il me disait "tu m'as sauvé, tu dois sauver un autre chat qui en a besoin"
Maintenant nous sommes tous différents, mais une chose est sûre il faut du temps, pour que la doueur diminue.
J'ai lu un article un jour qui expliquait que la douleur de la perte d'un animal de compagnie est encore plus difficile que celle d'un proche, je ne sais pas si on peut le dire comme ça, je ne pense pas qu'il faut comparer, chercher à comprendre... Il faut juste faire son deuil, à sa façon.
Plein de courage à vous en tout cas, accrochez vous !
Jai lu cet article aussi... et je comprends pourquoi. Nous vivons avec nos animaux, des relations particulières, empreintes de bienveillance, de pureté et sans aucun jugement, ce que les humains ne nous apportent pas ou peu. Perdre la douceur d'une telle relation est un vrai choc qui nous prive de ce qui nous faisait tant de bien... pour ma part, je ne me suis jamais sentie aussi seule. La douleur se ressent dans mon ventre, j'ai un poids sur la poitrine qui ne part que quand je m'endors . Je remets toute ma vie en questions, est ce que je suis à ma place maintenant ? Est-ce que ma vie a encire du sens telle qu'elle est? Je sens un grand chamboulement venir...
Vous avez raison, il ne faut pas comparer,ils sont tous différents et quand nous sommes prêts ils ont tous quelque chose à nous apprendre et en sauvant un nouveau chat, c'était la meilleure façon de lui rendre hommage ... je pense faire de même mais en aidant dans une association, ce qui me permettrait d'être au contact des animaux sans en être le "parent " et j'aurai la sensation d'être un peu utile à leur cause 🙂
J'ai une question tout de même. Avez vous trouvé des astuces, des nouvelles activités pour combler ce manque ou pour vous changer les idées ? Je suis dans le flou, je ne sais pas quoi faire de moi-même, si vous avez des conseils merci d'avance 🙏