Deuil de mon chat

Meliedodo87
Meliedodo87

Bonsoir, 

Je viens vers vous afin de trouver peut-être un peu de réconfort car je n'en trouve pas dans mon quotidien. 

Hier matin j'ai dû abréger les souffrance de ma pauvre Dora, ma minette âgée d'environ 15 ans. On vivait ensemble depuis 10 ans , un homme a bien partagé ma vie pendant un moment mais dans l'ensemble notre vie s'est faite à deux. C'était à la fois mon bébé, ma colocataire, ma confidente, mon amour infini... des problèmes de thyroïde sont arrivés suivi d'une pancreatite chronique, d'insuffisance rénale et de rendez-vous tous les mois chez le vétérinaire, cela a duré deux. Deux à la voir décliner mais à ne jamais imaginer qu'elle puisse me laisser un jour...les choses se sont accélérées ces dernières semaines puis ces derniers jours, la décision devait être prise de la laisser partir mais depuis je n'arrive pas à surmonter sa perte et son absence insupportable. Je sais que c'est très récent mais je ne trouve aucun apaisement, mon cœur est meurtri et il n'y a plus que du vide en moi et chez moi... elle me manque de manière indicible...

J'ai nettoyé et rangé certaines de ses affaires, c'est comme si j'avais effacé toute trace de son existence, j'ai si peur de finir par l'oublier, oublier nos habitudes, les détails de sa personnalité... j'ai peur de réapprendre à vivre seule, sans elle ...

Est-ce qu'on finit par apaiser sa douleur ? Est-ce qu'on oublie les détails? Est-ce que je l'ai rendue heureuse ?Est-ce qu'on se retrouvera? Est-ce qu'elle est bien la ou elle est? Est-ce qu'elle a peur toute seule? J'espère qu'elle n'est pas toute seule...

Tellement de questions se bousculent... avez vous réussi à trouver du réconfort ? Avez-vous cessé de chercher votre animal partout ? Qu'avez vous fais pour vous sentir mieux ?

Je suis preneuse de tous vos conseils .

Merci à celles et ceux qui me liront et me répondront 😔

Amélie 

21 réponses
Cassiope
Cassiope

Quelqun m'a dit un jour.. Ne vous privez pas du bonheur que peut vous apportez un animal. J'ai réadopté et je ne regrette rien et cela m'a bcp aider dans mon deuil mais rien ne va remplacer ma fille d'avant même si mes deux petits protégés je les aimes inconditionellement 😉 Pour ma part quand j'écoute The Crimson Flight de Ivan Torrent (une mélodie sans paroles) je ne peu m'empêcher de verser une.larme .

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?