J’ai peur d’avoir à redonner mon chiot

humanlovepets
humanlovepets

Bonjour, 

je viens simplement ici afin de m'exprimer sur la "puppy blues" que je traverse...

Cela fait une semaine que j'ai adoptée un petit chiot, le premier de ma vie. Avant ça je n'ai eu que des chats. 
Étant étudiante, je décide alors d'obtenir mon premier animal de compagnie canidé. 
le choix se fait vite, en effet ça fait des mois que je veux un animal de compagnie (chien ou chat, plutôt chat car j'ai l'habitude) mais je ne le fais pas car c'est interdit en logement crous. 
 

Finalement, lors d'un passage sur le bon coin pour satisfaire mes yeux en besoin d'animaux voici que je tombe sur une annonce de chiot à donner. 
 

Sans plus attendre je contact la maman. 
 

Ce choix n'était pas profondément réfléchi comme la pluspart. 
Financièrement je ne me suis pas plus préparée que ça. 
Et en terme de santé mentale, je ne m'attendais pas à être autant débordée les premiers jours. 
 

Ça change, de devoir sortir toutes les 4/5h pour promener... de voir que d'autres se sont préparer financièrement pour les frais veto, la nourriture les jouets et l'éducation.

Moi je me sens... comme ayant été impulsive comme à mon habitude je dirais, et je commence à culpabiliser et regretter. 
Je la trouve adorable et je sais qu'elle a un but dans ma vie. 
Patience, lâcher prise... 

Mais j'ai si peur. 
Et si je devais la redonner ? 
j'avais si hâte, encore une fois c'est mon premier chien. 
 

Juste, un conseil, et un échange passionnée entre amoureux d'animaux. 
Répondez moi.

bonne journée 

17 réponses
humanlovepets
humanlovepets

En effet Neva vous avez bien raison...

Dans ce cas Merci et bonne continuation 

Citer
Martau
Martau

Vous avez adopté ce chien sur un coup de tête, sans vous demander si vous pourrez assumer, et vous voudriez que tout le monde vous dise que vous avez eu raison ?

 

Désolé, mais ça ne fonctionne pas comme ça. Comme vous allez vivre en appartement, le sortir plusieurs fois par jour pour le promener et pour qu'il puisse faire ses besoins, ça va être tous les jours pendant les 15 prochaines années, que la température soit caniculaire ou glaciale, qu'il y ait du soleil ou qu'il pleuve ou qu'il neige. Si vos études ou votre futur emploi vous accaparent toute la journée, vous allez devoir trouver quelqu'un pour le sortir à votre place. Vous allez devoir consacrer du temps à l'éduquer, à lui faire rencontrer d'autres humains, d'autres chiens, à l'habituer à des situations diverses et variées... Si le côté financier a son importance, ce qui va changer le plus, ce sont vos habitudes de vie !

 

Il est important de redescendre les pieds sur Terre, et d'évaluer sérieusement si vous pourrez assumer cette adoption.

 

Tout le monde a le droit de se tromper, mais ce serait dommage pour lui autant que pour vous de persister dans l'erreur. Réfléchissez, pesez le pour et le contre, faites-vous aider si nécessaire, sans exiger des gens qu'ils vous disent uniquement ce que vous avez envie d'entendre.

Citer
Neva
Neva

Comme le dit Martau on fait tous des erreurs et on en refera sûrement encore c'est pour cela qu'il faut écouter les conseils de personnes plus expérimentées 

Citer
humanlovepets
humanlovepets

Oui, c'est vrai vous avez raison. 
je prendrais le temps de réfléchir... 

Merci à vous 

Citer
Mel1
Mel1

Oui enfin le 1er post était, je brutalise mon chiot... Par Anonymous8. 

Un changement de pseudo, quelques modifications et hop le ton change complètement. 

 

Bonne chance avec votre chiot, mais à l'avenir si vous voulez des conseils, soyez vraiment honnête. 

Citer
Picco85
Picco85

Hello

je me demande parfois où est passé le bon sens. Mais tout le monde peut se tromper. 
j'ai un raisonnement simple. Si c'était un enfant vous seriez à réfléchir de le donner ? Non

alors j'ai envie de dire regardez droit devant et imainez un cap de vie pour ce petit être. Vous êtes responsable de lui. Avant d'imaginer qu'on vous juge. 
 

un peu d'instinct et tout ira bien. Moi j'ai mis plusieurs mois avant de trouver mes marques. Je voulais trop bien faire. Et je voulais aller plus vite que la musique. 
personne n'est parfait. On essaie toujours de faire au mieux, et face aux situations dans nos contextes de vie. 😊✌️

Citer
humanlovepets
humanlovepets

Bonjour à toute la compagnie Wamiz. 
Je reviens ici remercier celleux qui m'ont répondu avec le cœur et l'intelligence émotionnelle, et aussi ceux qui ont été un peu plus... méprisant et conformiste. 
Ma vie avec mon chiot se passe bien. Ceux qui m'ont rassurée et convaincue de pas céder à ma peur, vous avez été d'une belle petite aide. 
j'ai survécu, déménagée. Mon chiot est heureux car elle n'est heureuse que quand j'élève mon mindset et mon âme vers plus de douceur et d'apaisement. 
 

Comme quoi, nourrir les gens à la haine n'aide pas plus que ça a en faire de meilleurs maîtres/humains. 
 

Pour ceux qui ont été un peu plus malveillant, comme une imbécile de personne qui m'as pris pour une certaine "anonymous", ou les deux autres qui pensaient bien faire en me donnant une leçon de moral camouflée par "des conseils vrai que je ne veux pas entendre" 

Analysez votre animal et essayer de capter le lien qui vous unis. 
y'en a t-il un ? 
ou restez vous en surface avec votre animal. 
l'avez vous adoptez car vous vous êtes reconnue ? 
ou simplement parce que il est trop mignon et vous avez les moyens ? 
 

Pourquoi avez vous un animal ? 
 

À partir de cette question, lorsqu'une personne sera en détresse sur "Wamiz", vous lui poserez cette même question introspective, mature, sage et bienveillante.

Elle ramène à soi, et aide l'autre.

De long discours sur la maltraitance animal mais aucune conscience de leurs animal. 
 

:,). 
 

j'avais ça a dire. 
 

Signé, moi et ma chienne Divine, qui divinement vous pardonne. 
 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?