Bonjour,
je viens simplement ici afin de m'exprimer sur la "puppy blues" que je traverse...
Cela fait une semaine que j'ai adoptée un petit chiot, le premier de ma vie. Avant ça je n'ai eu que des chats.
Étant étudiante, je décide alors d'obtenir mon premier animal de compagnie canidé.
le choix se fait vite, en effet ça fait des mois que je veux un animal de compagnie (chien ou chat, plutôt chat car j'ai l'habitude) mais je ne le fais pas car c'est interdit en logement crous.
Finalement, lors d'un passage sur le bon coin pour satisfaire mes yeux en besoin d'animaux voici que je tombe sur une annonce de chiot à donner.
Sans plus attendre je contact la maman.
Ce choix n'était pas profondément réfléchi comme la pluspart.
Financièrement je ne me suis pas plus préparée que ça.
Et en terme de santé mentale, je ne m'attendais pas à être autant débordée les premiers jours.
Ça change, de devoir sortir toutes les 4/5h pour promener... de voir que d'autres se sont préparer financièrement pour les frais veto, la nourriture les jouets et l'éducation.
Moi je me sens... comme ayant été impulsive comme à mon habitude je dirais, et je commence à culpabiliser et regretter.
Je la trouve adorable et je sais qu'elle a un but dans ma vie.
Patience, lâcher prise...
Mais j'ai si peur.
Et si je devais la redonner ?
j'avais si hâte, encore une fois c'est mon premier chien.
Juste, un conseil, et un échange passionnée entre amoureux d'animaux.
Répondez moi.
bonne journée