J’ai peur d’avoir à redonner mon chiot

humanlovepets
humanlovepets

Bonjour, 

je viens simplement ici afin de m'exprimer sur la "puppy blues" que je traverse...

Cela fait une semaine que j'ai adoptée un petit chiot, le premier de ma vie. Avant ça je n'ai eu que des chats. 
Étant étudiante, je décide alors d'obtenir mon premier animal de compagnie canidé. 
le choix se fait vite, en effet ça fait des mois que je veux un animal de compagnie (chien ou chat, plutôt chat car j'ai l'habitude) mais je ne le fais pas car c'est interdit en logement crous. 
 

Finalement, lors d'un passage sur le bon coin pour satisfaire mes yeux en besoin d'animaux voici que je tombe sur une annonce de chiot à donner. 
 

Sans plus attendre je contact la maman. 
 

Ce choix n'était pas profondément réfléchi comme la pluspart. 
Financièrement je ne me suis pas plus préparée que ça. 
Et en terme de santé mentale, je ne m'attendais pas à être autant débordée les premiers jours. 
 

Ça change, de devoir sortir toutes les 4/5h pour promener... de voir que d'autres se sont préparer financièrement pour les frais veto, la nourriture les jouets et l'éducation.

Moi je me sens... comme ayant été impulsive comme à mon habitude je dirais, et je commence à culpabiliser et regretter. 
Je la trouve adorable et je sais qu'elle a un but dans ma vie. 
Patience, lâcher prise... 

Mais j'ai si peur. 
Et si je devais la redonner ? 
j'avais si hâte, encore une fois c'est mon premier chien. 
 

Juste, un conseil, et un échange passionnée entre amoureux d'animaux. 
Répondez moi.

bonne journée 

17 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bonjour, personnellement je ne la donnerai pas, car c'est tout à fait normal que vous soyez perturbé par ce nouvel arrivage. Il m'a fallu une bonne semaine pour me faire à l'idée quand j'ai eu ma chienne (pourtant ça faisait des années que je me renseignais). 
Que vous ayez un petit budget, ce n'est pas trop grave, si vous prévoyez ce qu'il faut en cas de besoin. Faites des recherches sur les écoles vétérinaires, les dispensaire qui soigne les animaux gratuitement ou à moindre frais.  Prenez une assurance (ça coûte de l'argent tous les mois, mais en cas de gros accident de grosse maladie, vous serez assurez) ou bien mettez de l'argent de côté sur votre compte exprès pour le chien. 
c'est une nouvelle routine qui va se mettre en place mais Vous allez-vous y faire :) 

 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
humanlovepets
humanlovepets

Bonjour, 

Je vous remercie pour votre réponse... c'est très rassurant déjà. 
je vais donc me renseigner sur toutes ces solutions économiques.

non je ne veux vraiment pas la donner. 
Bien... je ferais en sorte de m'en sortir. 
 

Merci ♡ 

Citer
Neva
Neva

Le crous accepte les chiens mais pas les chats c'est curieux 

Qu'est-ce que c'est comme race ?

Citer
humanlovepets
humanlovepets

Hello, 

non ils n'acceptent aucun animaux, pourvus que nous ayons une attestation du médecin qui indique que pour votre santé mentale ou physique en nécessite un. 
 

c'est un "Borador" croisement entre border Collie et Labrador 

Citer
Neva
Neva

Oh la la vous n'avez pas choisi la race à gérer dans un si petit logement et attention de ne pas avoir d'ennuis avec le crous qui risque d'exiger que vous vous sépariez du chien 

Citer
Neva
Neva

Je pense que vous vous êtes emballée et vous allez le regretter personnellement je vous conseille de redonner ce chien avant de vous y attacher trop et aussi pour son bien à lui 

Citer
Audreylug
Audreylug

Et changer de logement ?

 

Est-ce que tu es suffisamment indépendant (psychiquement, matériellement ) pour vivre seul avec ta chienne ?

 

Si oui, tu peux simplement déménager et louer ta propre maison 

 

Je te conseille également de faire aider par un éducateur canin pour l éducation de ta chien 🐶 ce n'est pas toujours facile d élever un chien,  je suis passée par là il y a peu 

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Neva
Neva

Elle est étudiante et vit dans un mini logement du crous sans s'être inquiété avant de savoir combien ça allait lui coûter ce qu'il fallait pour un tel chien pour qu'il soit bien dans sa tête et ses pattes pour moi elle va droit à la cata et c'est le chien qui va en faire les frais je ne la sent pas prête du tout 

Citer
humanlovepets
humanlovepets

Bonjour Neva, 

Merci de répondre pour moi et pas aux autres. 
Si tu as eu la bienveillance de me repondre, Alors n'y cache pas un certain jugement. En effet je te sens très sur le jugement, ce qui éloigne le besoin de conseil et juste de sympathie. 
 

C'est à dire que non, je rassure tout le monde, je n'aurais pas été assez stupide pour prendre un chiot dans un logement crous. Je déménage bientôt en 73m2. 
Colocation, mais grand appart. 
Financierement je suis boursière, je travail. 
Psychologiquement, c'est ainsi, la vie est ce qu'elle est... 

 

Si jamais je me dois de la redonner, ce sera mon dernier recours. 
je suis tout de même prête à faire les choses bien pour ma chienne, n'exagérons pas. 
 

Alors merci Neva pour ta réponse qui cachait plutôt l'envie de me montrer mon immaturité, et merci aux autres réponses quand même assez bienveillantes. 
 

 

Citer
Neva
Neva

Je ne vous juge pas je reprends vos propos bien plus sévères envers vous même que je le suis maintenant si la situation a changé en quelques heures je ne pouvais pas le deviner 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?