Laisser sortir mes chats ?

Frosh
Frosh

Bonjour, 

Voilà ça fait 1 an et demi que nous somme en maison et avant on étaient en appartement et on a 2 chats. Ils sortaient sur le balcon on l'avait sécurisé.

Quand on a eu la maison pareil on a mis un grillage au niveau de la terrasse pour pas qu'il aille loin et comme ça ils ont leur zone. 

Jusqu'à présent tout allait bien sauf que l'un des 2 a réussi à passer entre le grillage et est parti dans le jardin explorer. On a réussi à le choper tout vas bien. Mais depuis il essaye tout le temps de passer ! 

 

On se pose la question si on devrait pas les laisser s'aventurer maintenant vu que ça fait un moment qu'ils sont lĂ . Ils ont normalement leur odeurs. On a juste peur qu'ils ne reviennent pas.... On souhaiterait les faire sortir que quand on es lĂ  oĂč sinon le matin et on laisserai ouvert un peu la baie vitrĂ©e on ne sais pas...ça se voit qu'ils ont envie d'explorer mais c'est nous qui avons peur de plus les revoir...  

Par contre on a aménager notre jardin en fonction d'eux du coup. On peut pas aller directement comme ça dans le jardin on doit passer par le garage ect on profite pas autant qu'on devrait. 

Que feriez-vous ?

Ils peuvent vraiment partir et ne pas revenir ? Les laisser dans l'enclos et surveillé h24 si l'un d'eux se passe à travers ? Dans ce cas un grillage ne sert plus a rien...

Merci et bonne journée ! 

32 réponses
Toukannie
Toukannie

Donnez nous des nouvelles dans quelques temps. Il n'y a pas de raison que ça se passe mal, en mettant en place ce que vous comptez faire. 

" Toukannie “Si vous ĂȘtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Citer
Neva
Neva

Sur le site la boutique à Pierrot il y a de jolies médailles pour mes 2 princesses préférées plutÎt qu'une capsule qui s'ouvre trÚs facilement c'est la que je commande pour les miens ils sont trÚs fiables et beaucoup de choix 

Citer
Frosh
Frosh

Merci je vais regarder ça! 

Citer
Toukannie
Toukannie

Neva, tes deux princesses te font de gros gros poutous, et Shipy un spĂ©cial pour son Toby d'amourđŸ˜»

" Toukannie “Si vous ĂȘtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Citer
Kalou124
Kalou124

Si votre a plus de 6 mois, aucun problÚme, il rentrera tout seul. Les chats retrouvent facilement leur maison. Quand j'étais gamine, mon pÚre a donné un chaton de 3 mois à quelqu'un qui habitait à 3 km de chez nous. Deux jours plus tard le chaton est revenu à la maison. Il a retrouvé la maison alors qu'il était parti en voiture.. Du coup on l'a gardé.

Citer
Neva
Neva

Voilà la médaille à Toby 

Citer
Neva
Neva

Il y a aussi des souris trop mignonnes et le must la couronne pour les princes et princesses la gravure est comprise dans le prix et les médailles sont trÚs légÚres 

Citer
Kalou124
Kalou124

N'ayez crainte, dĂšs qu'ils auront explorĂ© l'extĂ©rieur, il reviendront. J'ai eu environ 20 chats( pas en mĂȘme temps!!), tous sortaient et revenaient. Mes voisins laissent sortir leurs chats et ils reviennent. Mes filles laissent sortir leurs chats et n'ont pas de problĂšme. Bien sĂ»r il faut habiter un quartier calme sans route Ă  grande circulation.

Citer
Frosh
Frosh

Oui je me dit que j'habite un petit lotissement en plus on es en impasse ! La route est peu loin mais je pense qu'ils iront pas jusque lĂ .

 

Par contre je souhaiterais un conseil ; sur les 2 chats 1 seul veut le collier.

L'autre c'est un gros craintif on peut rien faire avec lui... On est obligé de le prendre par la peau du cou pour lui mettre le collier... Alors j'imagine pas quand on devra lui laisser le GPS il va prendre peur et moi j'ai peur que ça le traumatise et qu'il ne revienne plus.... 

Citer
Neva
Neva

Essayez un peu tous les jours et donnez lui une friandise à chaque fois qu'il associe le collier à quelque chose de positif 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?