J'ai deux minettes de 2 ans, et habitant à la campagne avec un grand jardin, sans route à proximité (je suis entourée de champs et au bout d'un chemin sans issu), je les laisse sortir. Une reste dans le jardin (très faignante...), mais l'autre vadrouille beaucoup et à bonne distance de la maison. Nous lui avons mis un GPS et c'est vraiment très sécurisant car nous savons toujours à peu près ou elle est (plus ou moins 10 à 15m). Au début, nous avions pris un collier anti-étranglement basique, et effectivement, elle l'a perdu à plusieurs reprises (retrouvé dans les champs de maïs, ou accrocheé sur les talus...). Mais, il existe des colliers anti-étranglement réglables en fonction du poids du chat. Depuis que nous lui en avons mis un, plus de problème : La fermeture est assez ferme, mais s'ouvre si vraiment le chat se trouve accroché par le cou, donc pas de risque d'étranglement.
Merci pour votre avis ! On a été chercher des colliers hier pour commencer l'apprentissage. Ce sont des colliers anti étranglement avec un petit fermoirs qui a l'air se se glisser dans on l'accroche. J'espère qu'il fera l'affaire si jamais ça l'air arrive. On a essayé de nous même faire genre qu'on était coincé mais il se décroche pas mais je pense qu'il s'y prend mal.
Quand votre chat avait perdu le collier, ils sont revenus du coup chez vous même s'ils ne l'avais plus ? C'est notre crainte ça. Mais je pense que s'ils vont s'habituer ils sont forcément revenir ?
Vous avez pris quelle type de gps ? J'avais vu le weenect il a l'air bien et simple.