C'est certain qu'ils reconnaitront leur environnement, par contre, je ne serai pas aussi affirmative sur l'éloignement. Il ne faut pas oublier leur instint de chasseur, et quand ils suivent une piste, ou se mettent à l'affut, ils peuvent s'éloigner. Celle qui ne s'éloigne pas ne cherche pas à chasser, mais celle qui vadrouille chasse et bien. Elle nous rapporte ses proies et ils sont rarement capturés dans notre jardin... Si je compare les débuts des sorties avec aujourd'hui, je dirai que les 4 premiers mois, elle n'allait pas trop loin, en général on la voyait (pas de GPS), mais c'était l'hiver. Mais à partir de mai, elle est allée de plus en plus loin, et surtout impossible de savoir ou. Après des soirées à harpenter les champs de maïs, nous en avons eu marre et décider de lui mettre un GPS. Cette année, elle va moins loin, peut être parcequ'elle est moins cachée dans le blé que dans le maïs et donc se méfie. Des deux c'est la plus anxieuse, méfiante et peureuse et pourtant elle vadrouille. Précision, nous contrôlons les sorties. Pas question d'être dehors si nous ne sommes pas là, pas question de dormir dehors. Pas de sortie lorsque l'agriculteur traite ses champs. Dehors oui, mais avec des précautions.