Mon chat nous attaque en permanence

C

Bonjour,

J'ai un chaton de 6mois à l'appartement, et ça fait plus d'une semaine qu'il n'arrête pas de nous attaquer quand on se déplace ou quand on est dans le lit. Dans le lit c'est dès que j'y suis je le vois commencer à s'exciter tout seul au bord et vouloir me sauter dessus. Je quitte donc la pièce calmement mais il me rattrape et me mord les mollets. J'essaie de fermer la porte des fois en partant 1 ou 2 minutes mais quand j'ouvre c'est reparti. Je ne lui parle pas je le touche pas. J'ai essayé de trouver des solutions à droite à gauche mais rien ne fonctionne. De plus je pense qu'il a assimilé qu'on ne joue pas dans le lit (puisqu'il ramenait ses jouets dessus au début, je lui prenais pour les mettre dans le salon immédiatement pour qu'il joue là bas. Maintenant il ne le fait plus). Je n'ai jamais accepté de jouer dans le lit avec lui mais pourtant il a toujours ce comportement épuisant quand j'essaie d'aller me poser. Je joue avec lui le matin et le soir, environ 10 minutes à chaque fois, mais j'ai l'impression qu'il se desinteress  du jeu et qu'il est beaucoup plus actif quand il s'agit de jouer avec nos membres sans invitation. Je ne sais plus quelle solution adopter parce que je suis assez sensible de la peau et il commence à me faire beaucoup de marques, et il y va fort la plupart du temps (de façon incontrôlée j'imagine mais tout de même). Je ne sais pas si il y a une solution concrète ou si je dois tenir bon jusqu'à ce qu'il grandisse un peu 😩💔

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
0 réponses
Trier par:
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus