Malformation génétique

Karole
Karole

Bonjour, j aimerais avoir vos avis et conseils concernant mon chat que j ai adopté le 17 mai 2023 , il est né le 29/01/2023 il s agit d un main coon , il est adorable , j ai adopté ce chaton après le décès de mon ragdoll de 1,5 ans au mois de février( mort de la PIF humide) ...et là j ai remarqué que mon chaton ventilait à chaque fois qu il se met à courrir beaucou ...nous avons donc fait une radio + echo qui confirme bien une hernie diaphragmatique congénitale....un trou de 2.7cms dans son diaphragme qui laisse passé son foie ( presque la moitié est partit dedans) et qui s est soudé à son coeur.

 

Dans le meilleur des cas Une opération reste possible séparer le foie du coeur( incision) , le remettre à sa place mette une espèce de grille pour refermer le trou...

Hospitalisation 2 jours après l intervention puis 15 jours en convalésence à la maison ( je dois le mettre dans une cage car il doit rester calme) après soulagement imédiat, vie normal pour le chat! 

 

La décision doit être vite prise ..il faut le faire très vite pendant qu il est jeune.  le coût 1600€ 

😔😪

 

Chance de réussite : 1/2

C est ce taux qui me plait pas du tout...

 Dans cette opération le plus complexe c est d arreter l hémoragie!! On ne sait pas si elle va s arreter ..il risque de mourrir sur la table .

 

😔

C est le choix le plus dur que je dois faire...et vite.

 

Si je n opère pas le chat va grandir, le foie va devenir plus lourd...il va appuyer sur son coeur risque de vie bien compliqué avec étouffement au final..arrêt cardiaque.

 

Avez vous déjà entendu parlé de ce problème, connaissez vous des chat qui ont survécue à l opération..comment ça se passe? 

Dois je tenté le tout pour le tout ou c est peine perdu? 

Merci pour vos réponses .

 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
18 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • Karole
    Karole

    Vous auriez acheté votre chaton chez un bon éleveur qui propose le pédigrée et les garanties sanitaires vous ne seriez pas devant ce gros problème à gérer. Parfois on croit faire une bonne affaire en payant moins cher un animal mais au final on se retrouve avec un chat à grosses pathologies sans pédigrée et avec des frais vétérinaires exorbitants 

    Bonjour, pour répondre a votre remarque concernant les bons éleveur , je suis tout à fait d accord avec  vous ...mon ragdoll à été prit c hez un eleveur ave  tous ses documents , tous ses tests...et il est quand même partit de la PIF humide 1 an après... en ce qui concerne pudding ..c était un vrai coup de coeur...et non une question de chat de race.

    Citer
    Toukannie
    Toukannie

    Comme Neva, je tenterai le coup. C'est dur de penser que les chances de réussite sont de 50/50, mais qu'elle sera sa vie lorsqu'il aura atteint sa taille d'adulte, et que de graves complications vont arriver et qu'il va forcement souffrir, etouffer pour finalement faire un arrêt cardiaque. La question c'est : qu'est le mieux pour lui ? Prendre le risque d'une opération aujourd'hui alors qu'il n'est pas encore en souffrance et jeune (c'est un atout) ou attendre et ne pas opérer pour une fin déjà connue et expliquée par le véto ? Avez-vous réellement le choix ?

    En tout les cas, c'est un magnifique minet !

     

    " Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
    Citer
    Neva
    Neva

    Vous auriez acheté votre chaton chez un bon éleveur qui propose le pédigrée et les garanties sanitaires vous ne seriez pas devant ce gros problème à gérer. Parfois on croit faire une bonne affaire en payant moins cher un animal mais au final on se retrouve avec un chat à grosses pathologies sans pédigrée et avec des frais vétérinaires exorbitants 

    Citer
    Neva
    Neva

    Personnellement je tenterai l'opération car son espérance de vie est de toutes manières très compromise et sa qualité de survie très mauvaise 

    Citer
    Karole
    Karole

    Bonjour , l eleveuse se dégage toutes responsabilitées   ...ne propose aucune solution ...juste de faire l opération et de payer en plusieurs fois.

    😪 je n ai eu aucun certificat, l'éleveuse n'etant pas agrée loof

    Elle ne se sent pas plus concernant.

    Citer
    Karole
    Karole

    Bonjour, je ne saurais vous conseiller car je ne connais pas cette pathologie. Par contre lors de la vente d'un chaton, l'éleveur est tenu à vous donner un certificat de bonne santé. Je pense qu'il faut voir le problème du coût de l'intervention avec votre éleveur. Ce n'est pas normal d'avoir de tels problèmes 2 mois après l'adoption.

     

    Citer
    Karole
    Karole

    Merci, j espère qu'une personne pourra m éclaircir à ce sujet, ma douleur est immence ...c est un chat merveilleux , très affectieux ...

    Citer
    La_louve
    La_louve
    Amie des animaux

    Bonjour,

    Je suis désolée je n'ai jamais été face à ça, mais je suis de tout coeur avec vous. Ce choix est vraiment difficile.

    En espérant faire remonter le sujet et que des gens plus expérimentés puissent le voir.

    " La valeur d'un Homme viens de sa capacité à donner et non à recevoir "
    Citer
  • 18 commentaires sur 18

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?