Malformation génétique

Karole
Karole

Bonjour, j aimerais avoir vos avis et conseils concernant mon chat que j ai adopté le 17 mai 2023 , il est né le 29/01/2023 il s agit d un main coon , il est adorable , j ai adopté ce chaton après le décès de mon ragdoll de 1,5 ans au mois de février( mort de la PIF humide) ...et là j ai remarqué que mon chaton ventilait à chaque fois qu il se met à courrir beaucou ...nous avons donc fait une radio + echo qui confirme bien une hernie diaphragmatique congénitale....un trou de 2.7cms dans son diaphragme qui laisse passé son foie ( presque la moitié est partit dedans) et qui s est soudé à son coeur.

Dans le meilleur des cas Une opération reste possible séparer le foie du coeur( incision) , le remettre à sa place mette une espèce de grille pour refermer le trou...

Hospitalisation 2 jours après l intervention puis 15 jours en convalésence à la maison ( je dois le mettre dans une cage car il doit rester calme) après soulagement imédiat, vie normal pour le chat! 

La décision doit être vite prise ..il faut le faire très vite pendant qu il est jeune.  le coût 1600€ 

😔😪

Chance de réussite : 1/2

C est ce taux qui me plait pas du tout...

Dans cette opération le plus complexe c est d arreter l hémoragie!! On ne sait pas si elle va s arreter ..il risque de mourrir sur la table .

😔

C est le choix le plus dur que je dois faire...et vite.

Si je n opère pas le chat va grandir, le foie va devenir plus lourd...il va appuyer sur son coeur risque de vie bien compliqué avec étouffement au final..arrêt cardiaque.

Avez vous déjà entendu parlé de ce problème, connaissez vous des chat qui ont survécue à l opération..comment ça se passe? 

Dois je tenté le tout pour le tout ou c est peine perdu? 

Merci pour vos réponses .

20 réponses
Neva
Neva

Vous n'avez quand même pas de chance mais pour le premier vous n'avez pas pu avoir de recours ?

J'espère de tout coeur que votre joli petit rouquin passera bien le cap il est jeune il a plus de chance d'être dans les 50 % positifs je vous envoie plein de bonnes ondes et bon courage !

Neva
Neva

Je viens de faire une recherche sur le net car je ne connais pas cette pathologie ils disent qu'à l'heure actuelle il y a entre 82 et 92 % de chance de survie ils ont fait d'énormes progrès 

N'hésitez pas à aller dans une clinique réputée avec de bons chirurgiens 

Karole
Karole

Bonjour à tous, je viens vous apporter des nouvelles de mon chat Pudding.

Lopération a eu lieu lundi, ça été un succès! Le chirurgien à effectué un travail incroyable! Maintenant il ne risque plus de perdre la vie à 2 ans, il est sortit de la clinique hier soir, Un traitement à prendre pdt quelqued jours et l'interdiction de sauter, courrir, jouer pendant 15jours . ( le temps que tout cicatrise bien) 

Je me suis équipée d une cage assez grande et le met dedant la nuit ou dès qu'il s exite un peu trop.

Je suis aux anges et mon chaton aussi😊 .

Merci à vous tous pour nos échanges .

Neva
Neva

Je suis vraiment ravie de ces excellentes nouvelles pour votre petit Pudding, vous avez bien fait de tenter l'opération, il faut toujours voir le côté positif. Profitez bien de votre adorable rouquinou qui comme tous les MC doit être un amour de chat.

Et merci pour le retour !

SandyG
SandyG

Quelle bonne nouvelle! Longue et belle vie à Pudding!! 

Cassiope
Cassiope

Quelle bonne nouvelle! Il est tellement beau aussi avec ses beaux yeux ambres.💜❤️

Karole
Karole

Merci à vous tous! Là il fait  la  sieste sur son canapé,pas facile de triuver une position confortable et avec quelques problèmes digestif depuis hier certainement dû au traitement.(celui ci se termine aujourd'hui. )

Toukannie
Toukannie

Un grand merci pour nous avoir donnés des nouvelles. C’est super que l’opération est réussie, et passé cette période de convalescence, vous allez pouvoir profiter de vous deux. Il est magnifique.  Donnez nous des nouvelles et gros câlins à lui. 

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Kalou124
Kalou124

Merci pour ces bonnes nouvelles. Gros câlins à Pudding !!

Neva
Neva

Il est vraiment beau ce petit Pudding, j'adore les MC, mais roux en plus, là je tombe en pâmoison. Bonne convalescence petit chat !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?