Malformation génétique

Karole
Karole

Bonjour, j aimerais avoir vos avis et conseils concernant mon chat que j ai adopté le 17 mai 2023 , il est né le 29/01/2023 il s agit d un main coon , il est adorable , j ai adopté ce chaton après le décès de mon ragdoll de 1,5 ans au mois de février( mort de la PIF humide) ...et là j ai remarqué que mon chaton ventilait à chaque fois qu il se met à courrir beaucou ...nous avons donc fait une radio + echo qui confirme bien une hernie diaphragmatique congénitale....un trou de 2.7cms dans son diaphragme qui laisse passé son foie ( presque la moitié est partit dedans) et qui s est soudé à son coeur.

 

Dans le meilleur des cas Une opération reste possible séparer le foie du coeur( incision) , le remettre à sa place mette une espèce de grille pour refermer le trou...

Hospitalisation 2 jours après l intervention puis 15 jours en convalésence à la maison ( je dois le mettre dans une cage car il doit rester calme) après soulagement imédiat, vie normal pour le chat! 

 

La décision doit être vite prise ..il faut le faire très vite pendant qu il est jeune.  le coût 1600€ 

😔😪

 

Chance de réussite : 1/2

C est ce taux qui me plait pas du tout...

 Dans cette opération le plus complexe c est d arreter l hémoragie!! On ne sait pas si elle va s arreter ..il risque de mourrir sur la table .

 

😔

C est le choix le plus dur que je dois faire...et vite.

 

Si je n opère pas le chat va grandir, le foie va devenir plus lourd...il va appuyer sur son coeur risque de vie bien compliqué avec étouffement au final..arrêt cardiaque.

 

Avez vous déjà entendu parlé de ce problème, connaissez vous des chat qui ont survécue à l opération..comment ça se passe? 

Dois je tenté le tout pour le tout ou c est peine perdu? 

Merci pour vos réponses .

 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
18 réponses
Trier par:
  • Neva
    Neva

    Il est vraiment beau ce petit Pudding, j'adore les MC, mais roux en plus, là je tombe en pâmoison. Bonne convalescence petit chat !

    Citer
    Toukannie
    Toukannie

    Un grand merci pour nous avoir donnés des nouvelles. C’est super que l’opération est réussie, et passé cette période de convalescence, vous allez pouvoir profiter de vous deux. Il est magnifique.  Donnez nous des nouvelles et gros câlins à lui. 

     

    " Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
    Citer
    Karole
    Karole

    Merci à vous tous! Là il fait  la  sieste sur son canapé,pas facile de triuver une position confortable et avec quelques problèmes digestif depuis hier certainement dû au traitement.(celui ci se termine aujourd'hui. )

    Citer
    Cassiope
    Cassiope

    Quelle bonne nouvelle! Il est tellement beau aussi avec ses beaux yeux ambres.💜❤️

    Citer
    SandyG
    SandyG

    Quelle bonne nouvelle! Longue et belle vie à Pudding!! 

    Citer
    Neva
    Neva

    Je suis vraiment ravie de ces excellentes nouvelles pour votre petit Pudding, vous avez bien fait de tenter l'opération, il faut toujours voir le côté positif. Profitez bien de votre adorable rouquinou qui comme tous les MC doit être un amour de chat.

     

    Et merci pour le retour !

    Citer
    Karole
    Karole

    Bonjour à tous, je viens vous apporter des nouvelles de mon chat Pudding.

    Lopération a eu lieu lundi, ça été un succès! Le chirurgien à effectué un travail incroyable! Maintenant il ne risque plus de perdre la vie à 2 ans, il est sortit de la clinique hier soir, Un traitement à prendre pdt quelqued jours et l'interdiction de sauter, courrir, jouer pendant 15jours . ( le temps que tout cicatrise bien) 

    Je me suis équipée d une cage assez grande et le met dedant la nuit ou dès qu'il s exite un peu trop.

    Je suis aux anges et mon chaton aussi😊 .

    Merci à vous tous pour nos échanges .

    Citer
    Neva
    Neva

    Je viens de faire une recherche sur le net car je ne connais pas cette pathologie ils disent qu'à l'heure actuelle il y a entre 82 et 92 % de chance de survie ils ont fait d'énormes progrès 

    N'hésitez pas à aller dans une clinique réputée avec de bons chirurgiens 

    Citer
    Neva
    Neva

    Vous n'avez quand même pas de chance mais pour le premier vous n'avez pas pu avoir de recours ?

    J'espère de tout coeur que votre joli petit rouquin passera bien le cap il est jeune il a plus de chance d'être dans les 50 % positifs je vous envoie plein de bonnes ondes et bon courage !

    Citer
    Karole
    Karole

    Comme Neva, je tenterai le coup. C'est dur de penser que les chances de réussite sont de 50/50, mais qu'elle sera sa vie lorsqu'il aura atteint sa taille d'adulte, et que de graves complications vont arriver et qu'il va forcement souffrir, etouffer pour finalement faire un arrêt cardiaque. La question c'est : qu'est le mieux pour lui ? Prendre le risque d'une opération aujourd'hui alors qu'il n'est pas encore en souffrance et jeune (c'est un atout) ou attendre et ne pas opérer pour une fin déjà connue et expliquée par le véto ? Avez-vous réellement le choix ?

    En tout les cas, c'est un magnifique minet !

     

    Merci pour votre message et oui je résonne comme vous ...je pense sincèrement l opérer...c est la seul solution possible pour une vie en pleine santé...j espère que sur ce site je pourrais avoir plus d informations et qu on me rassure sur mon choix via son experience...

    Mon Pudding est à chat tellement gentil que je ferais tout pour le sauver..peu importe la somme..l argent n est qu accessoire...on peut payer en plusieurs fois... il y a toujours des solutions et je les trouverait.

    J ai juste beaucoup de mal à l idée de le perdre sur la table d opération.

    C est un choix très difficile et il faut en assumer les conséquences par la suite.

     

    Citer
  • 10 commentaires sur 18

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?