Adoption chien roumain

JulieG
JulieG

Bonjour à tous 🙂

Je viens vers vous en espérant avoir quelques retours.

Ayant déjà trois minettes depuis des années, nous avons adopté un petit chien roumain.

Outre le fait qu'elle soit encore un peu peureuse et que nous avons pas mal de choses à lui apprendre, on m'avait dit qu'elle était ok chat mais Pixie course mes minettes et leur fait peur de ce fait.

Avez-vous vécu un cas similaire ? Des conseils peut-être à me donner ?

Merci beaucoup 😊

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
JulieG
JulieG

Merci pour cette réponse complète !

Le chien est en ordre de tout, Pixie doit juste être stérilisée à ses 6 mois.

Un "non" ferme peut fonctionner pour un rappel à l'ordre ?

Je n'ai eu que des chats depuis toujours, donc j'essaie de comprendre Pixie etc. 🙂

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d'abord je vous invite à vérifier que votre chien est bien en règle car il arrive malheureusement assez souvent que des propriétaires soient mal informés par les personnes qui leur donnent / vendent les animaux.

• Il est interdit d'introduire en France un chien d'attaque de 1ere catégorie : American Staffordshire terrier (pit-bulls), Mastiff (boerbulls) et Tosa
  • Tout chien introduit en France ne peut entrer que s'il a au moins 1 dent d'adulte
  • Le chien doit être pucé
  • Le chien doit être vacciné contre la rage (Vaccin à partir de 3 mois et effectif 21j après la vaccination donc votre chien devait avoir 3mois et 21j minimum lorsque vous l'avez importé)
  • Votre chien doit posséder un passeport européens pour animaux de compagnie en cours de validité

Si jamais l'un de ces points n'est pas respecté, je vous invite à contacter un vétérinaire ou l'ambassade française afin d'y remédier et éviter de vous mettre en danger.

Ensuite, si tout vas bien concernant ces points, il existe 2 possibilités. Soit votre chien n'est en fait pas "ok chat" et il faudra alors tenter de lui apprendre / le désensibiliser par un travail sur le comportement. Soit il est effectivement "ok chat" et il cherche juste à jouer, il faudra alors juste lui apprendre à respecter le fait que vos chats n'aient pas envie de jouer avec lui en le rappelant à l'ordre à chaque fois qu'il dépasse les bornes que vos chats ont fixées.

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

12 commentaires sur 12

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?