Je suis perdu avec mon chien...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je poste ce message car je suis complètement perdu et débousoller en ce moment.

Je viens de rompre avec mon ancienne compagne après 7 ans de relation. 
Nous avons adoptés ensemble notre chien qui a maintenant 3 ans, et qui est un Retriever de la Nouvelle-Ecosse. C'est un chien formidable, très intelligent et également très sensible, il a vraiment beaucoup de qualités.

Néanmoins, cette séparation avec mon ancienne compagne m'affecte énormément, et j'ai vraiment besoin de tourner la page sur cette relation. Nous avons pris ce chien ensemble, cette décision était la nôtre, elle a toujours voulu avoir un chien et moi j'avais déjà eu quelques expérience avec des chiens dans mon enfance.

Je ne souhaite pas abandonner mon chien lâchement, si jamais je dois prendre la décision de m'en séparer, je ferai les choses de manière douce et progressive avec lui, je souhaiterais lui trouver une nouvelle famille dans un endroit sain et idéal.

J'ai besoin de faire le deuil de cette relation, et j'ai besoin de reconstruire ma vie, et malgré le fait que j'aime ce chien, je ne sais pas si j'arriverai à tourner la page.

Je suis dans une situation ou je dois tout quitter, ma région, mon appartement, je dois refaire une vie ailleurs et peut-être même changer de situation. Je ne sais pas si j'aurais la force de m'occuper de lui à l'avenir, je ressens le besoin de me recentrer sur moi-même et de faire le deuil de tout ce que j'ai connu, car encore une fois ce chien je ne l'ai pas adopté, nous l'avons adopté à deux.

Par ce message, j'aimerai vous demander conseil, pas de jugement car je sais que c'est une décision difficile. Encore une fois, si la décision doit être prise, je veux lui trouver une famille et un environnement qui saura lui convenir.

Merci beaucoup :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Emla
Emla

https://wamiz.com/chiens/retriever-de-la-nouvelle-ecosse-266/forum/adopter-un-chien-chiot-une-decision-qui-doit-s-assumer-100291.html

 

Alors demandez à ne pas être jugé c'est un peu fort de café....

 

Et désolée de te le dire, mais tu auras beau tout changer autour de toi, ca n'effacera pas ta relation. La fuite n'est pas une solution.

 

Ton discours y a 3 ans c'est que c'était toi qui avait adopté un chien, pas ta conjointe...

Oui on fait des choix de couple qu'il faut parfois assumer finalement seul. Mais c'est comme ça.

Tu peux très bien démarrer une nouvelle vie avec ton chien.

Change de téléphone, de garde robe, de voiture si tu veux, mais pas de chien ! 

 

Alors tu te rassures en disant que c'est pas un abandon, que tu vas le placer correctement mais tu pensais toi aussi faire une adoption responsable à l'époque, il en sera peut-être de même pour la personne que tu vas choisir. Donc si c'est un abandon.

Tu es seul à savoir si cet abandon va vraiment t'aider ou pas, mais au moins ne te voile pas la face 

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?