Je suis perdu avec mon chien...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je poste ce message car je suis complètement perdu et débousoller en ce moment.

Je viens de rompre avec mon ancienne compagne après 7 ans de relation. 
Nous avons adoptés ensemble notre chien qui a maintenant 3 ans, et qui est un Retriever de la Nouvelle-Ecosse. C'est un chien formidable, très intelligent et également très sensible, il a vraiment beaucoup de qualités.

Néanmoins, cette séparation avec mon ancienne compagne m'affecte énormément, et j'ai vraiment besoin de tourner la page sur cette relation. Nous avons pris ce chien ensemble, cette décision était la nôtre, elle a toujours voulu avoir un chien et moi j'avais déjà eu quelques expérience avec des chiens dans mon enfance.

Je ne souhaite pas abandonner mon chien lâchement, si jamais je dois prendre la décision de m'en séparer, je ferai les choses de manière douce et progressive avec lui, je souhaiterais lui trouver une nouvelle famille dans un endroit sain et idéal.

J'ai besoin de faire le deuil de cette relation, et j'ai besoin de reconstruire ma vie, et malgré le fait que j'aime ce chien, je ne sais pas si j'arriverai à tourner la page.

Je suis dans une situation ou je dois tout quitter, ma région, mon appartement, je dois refaire une vie ailleurs et peut-être même changer de situation. Je ne sais pas si j'aurais la force de m'occuper de lui à l'avenir, je ressens le besoin de me recentrer sur moi-même et de faire le deuil de tout ce que j'ai connu, car encore une fois ce chien je ne l'ai pas adopté, nous l'avons adopté à deux.

Par ce message, j'aimerai vous demander conseil, pas de jugement car je sais que c'est une décision difficile. Encore une fois, si la décision doit être prise, je veux lui trouver une famille et un environnement qui saura lui convenir.

Merci beaucoup :)

11 réponses
Sissilove
Sissilove
j'adore ma chienne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

allez longue vie a ton chien et toi !!!

" . "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?