Je suis perdu avec mon chien...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je poste ce message car je suis complètement perdu et débousoller en ce moment.

Je viens de rompre avec mon ancienne compagne après 7 ans de relation. 
Nous avons adoptés ensemble notre chien qui a maintenant 3 ans, et qui est un Retriever de la Nouvelle-Ecosse. C'est un chien formidable, très intelligent et également très sensible, il a vraiment beaucoup de qualités.

Néanmoins, cette séparation avec mon ancienne compagne m'affecte énormément, et j'ai vraiment besoin de tourner la page sur cette relation. Nous avons pris ce chien ensemble, cette décision était la nôtre, elle a toujours voulu avoir un chien et moi j'avais déjà eu quelques expérience avec des chiens dans mon enfance.

Je ne souhaite pas abandonner mon chien lâchement, si jamais je dois prendre la décision de m'en séparer, je ferai les choses de manière douce et progressive avec lui, je souhaiterais lui trouver une nouvelle famille dans un endroit sain et idéal.

J'ai besoin de faire le deuil de cette relation, et j'ai besoin de reconstruire ma vie, et malgré le fait que j'aime ce chien, je ne sais pas si j'arriverai à tourner la page.

Je suis dans une situation ou je dois tout quitter, ma région, mon appartement, je dois refaire une vie ailleurs et peut-être même changer de situation. Je ne sais pas si j'aurais la force de m'occuper de lui à l'avenir, je ressens le besoin de me recentrer sur moi-même et de faire le deuil de tout ce que j'ai connu, car encore une fois ce chien je ne l'ai pas adopté, nous l'avons adopté à deux.

Par ce message, j'aimerai vous demander conseil, pas de jugement car je sais que c'est une décision difficile. Encore une fois, si la décision doit être prise, je veux lui trouver une famille et un environnement qui saura lui convenir.

Merci beaucoup :)

11 réponses
Emla
Emla

https://wamiz.com/chiens/retriever-de-la-nouvelle-ecosse-266/forum/adopter-un-chien-chiot-une-decision-qui-doit-s-assumer-100291.html

 

Alors demandez à ne pas être jugé c'est un peu fort de café....

 

Et désolée de te le dire, mais tu auras beau tout changer autour de toi, ca n'effacera pas ta relation. La fuite n'est pas une solution.

 

Ton discours y a 3 ans c'est que c'était toi qui avait adopté un chien, pas ta conjointe...

Oui on fait des choix de couple qu'il faut parfois assumer finalement seul. Mais c'est comme ça.

Tu peux très bien démarrer une nouvelle vie avec ton chien.

Change de téléphone, de garde robe, de voiture si tu veux, mais pas de chien ! 

 

Alors tu te rassures en disant que c'est pas un abandon, que tu vas le placer correctement mais tu pensais toi aussi faire une adoption responsable à l'époque, il en sera peut-être de même pour la personne que tu vas choisir. Donc si c'est un abandon.

Tu es seul à savoir si cet abandon va vraiment t'aider ou pas, mais au moins ne te voile pas la face 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

D'accord avec Emla ! 

Changer de vie ne te feras pas oublier le passé, et si c'était pas un chien mais un enfant ? 
Avoir un chien à charge c'est un engagement à vie envers lui, une décision qui doit s'assumer (je reprend vos mots)

Ne le repousse pas pour une peine de cœur, tu t'en mordra les doigts. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Neva
Neva

Moi ça m'écoeure un tel comportement, pauvre chien qui n'avait rien demandé à personne ! Du jour au lendemain c'est devenu un kleenex dont on veut se débarrasser tout ça pour une peine de coeur alors qu'il pourrait bien au contraire contribuer à vous aider par l'amour qu'il vous porte et qui malheureusement pour lui n'est pas réciproque.

 

Les humains me dégoûtent de plus en plus, ce chien ne vous mérite pas, j'espère qu'il retrouvera une nouvelle famille digne de ce nom et qui ne l'abandonnera aux premiers soucis de la vie. Je vous souhaite qu'on vous jette de la même manière et si ça a été le cas, je ne vous plains pas loin de là !

 

Quant au post que vous aviez mis en 2020, il y a vraiment de quoi ricaner, vous vous permettiez de juger ceux qui abandonnent leur animal mais vous ne vous en privez pas, faites ce que je dis pas ce que je fais !

Citer
Audreylug
Audreylug

et pourquoi ne pas le laisser à votre ex compagne tout simplemment ?

demander à ce que ce soit elle qui garde le chien et non pas vous

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Replacé dans une gentille famille ou pas, ça reste un choc pour un chien. L'attachement au maître, la perte brutale de repères. 

Comme tout le monde l'a écrit ici, garder son chien n'empêche en rien un changement de vie. Ce n'est pas un bijoux fantaisie offert par votre ex, c'est un être vivant.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages, je pense que j'avais besoin d'entendre ça et d'avoir la réalité en face des yeux.

Effectivement je me suis fais un peu jeter et je me retrouve le bec dans l'eau, mais ce chien n'a rien demandé. Déjà qu'il pert sa maman, alors je ne devrait pas lui faire une double peine, il ne le mérite pas et il n'a rien demandé.

Même si vos mots sont crus, ils n'en restent pas moins vrais et j'avais réellement besoin d'entendre tout cela et de retrouver un peu l'esprit après ces moments difficile que je vis.

Je vais y réfléchir mais effectivement cela ne me semble pas concevable pour lui, et effectivement si c'était un enfant, la question est à ce poser.

Encore merci pour cette prise de conscience, je vais prendre le temps de la réflexion.

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça va être une période difficile autant pour vous que pour lui, tous les repères vont changer. Sauf vous pour le chien, vous serez sont repère, et lui pour vous, il sera votre repère :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Lewina
Lewina

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages, je pense que j'avais besoin d'entendre ça et d'avoir la réalité en face des yeux.

Effectivement je me suis fais un peu jeter et je me retrouve le bec dans l'eau, mais ce chien n'a rien demandé. Déjà qu'il pert sa maman, alors je ne devrait pas lui faire une double peine, il ne le mérite pas et il n'a rien demandé.

Même si vos mots sont crus, ils n'en restent pas moins vrais et j'avais réellement besoin d'entendre tout cela et de retrouver un peu l'esprit après ces moments difficile que je vis.

Je vais y réfléchir mais effectivement cela ne me semble pas concevable pour lui, et effectivement si c'était un enfant, la question est à ce poser.

Encore merci pour cette prise de conscience, je vais prendre le temps de la réflexion.

Vous savez, même si vos actions ne plaisent pas, c'est mieux d'être honnete. 
Dire ici que cela ne vous semble pas concevable, puis poster un message d'adoption sur un groupe facebook de la race, en sous entendant que si vous ne trouvez pas ce sera la SPA... C'est domage. 

Il reste selon moi  5% de chance que je me trompe et  que ce soit une coincidence auquel cas je m'éxcuse, mais un chien mâle de 3 ans, de cette race (qui n'est pas si courante en france), pas habitué aux enfants (enfin reactif enfant presque selon vos anciens messages sur le forum), vie en appartement, dans le même département que vous, à donner car séparation du couple et "changement de vie"... Ça fait beaucoup de coincidences. 
 

J'espère que Scott trouvera une bonne famille, n'hésitez pas à poster un message sur wamiz pour d'adoption aussi. 
Si ça avait été une femelle, je connais quelqu'un qui aurait été interessé par exemple, donc c'est mieux de mettre toutes les chances de son coté. 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J'espère en effet que tu te trompe sinon nous avons un bel exemple de personne qui prend son chien pour un objet dont on peut se débarrasser à chaque souci de vie rencontré. Un lâche quoi...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Lewina
Lewina

J'espère aussi, après le message est posté par une association, qui veut "éviter la SPA" (je précise car à la relecture je trouve que la façon dont je l'ai écris, on dirait que la personne a écris un truc du genre "vite vite ou je le mets en SPA"). 

 

Le passage par une association est déjà une bonne idée je trouve, même si je ne comprend pas pourquoi aucun de ses deux maitres ne veut bien garder ce pauvre chien... 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?