Mon chiot est agressif

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, 

Je me permets de venir demander de l'aide. Je viens d'adopter Peanut, un petit bouledogue français de 10 semaines. Mais voilà le problème : au delà de son caractère têtu, je trouve qu'elle devient agressive. Je m'explique : lorsqu'elle fait quelque chose d'interdit, je reste ferme avec un "non" et l'ignore si elle continue (sinon je peux continuer mes non pendant des heures...). Dernièrement, elle se permet de me grogner dessus et de me mordre. Dernière en date, je la surprend à faire ses besoins (rien de choquant, elle doit apprendre et j'en ai complètement conscience), je dis "non" fermement et la prends pour la mettre dehors : à ma grande surprise elle a tenté de me mordre. Son comportement va crescendo et je ne sais que faire et ne comprend pas cette violence... Elle met tout sans dessus dessous et mes NON ne servent strictement à rien... Auriez-vous des pistes pour m'orienter s'il vous plaît ? Je suis épuisée, je n'en peux plus... Je ne sais comment faire !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, je vous remercie de votre réponse !

On m'avait pourtant conseillé de le faire si je la voyait faire... Je vais donc m'abstenir et continuer de récompenser le positif ! 

Boxy
Boxy

Bonjour 

Je ne trouve pas utile de dire NON quand elle fait ses besoins dedans à 10 semaines et de la mettre dehors. 

Si vous dites NON à chaque fois qu'elle fait ses besoins et des NON dès qu'elle touche à tout (car besoin de découvrir), ça ne fait qu'augmenter le stress et la tension chez vous deux.

On peut éduquer en redirigeant vers autre chose, en félicitant bcp plus les bons comportements. Pas utile de dire des NON à tout va.

Vous risquez de la stresser et de la rendre réactive au fil du temps. 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le problème est que je ne vois où je pourrais rendre ma chienne agressive. Je n'ai jamais été violente avec elle et suis à la lettre les conseils des vétos/éducateurs... le problème avec le "non" c'est que je peux lui dire 50 fois d'affilé et elle continue ! Que dois-je donc faire ?

Pour les bêtises de chiot, j'anticipe au maximum et tout est rangé. J'essaye parfois de la rediriger vers ses jouets quand elle mange le canapé ou le tapis.
Lui dire non est injuste en quel sens ? Je ne peux pas l'avoir constamment à l'oeil pour les besoins (et j'ai bien conscience que ce n'est pas de sa faute), mais il faut bien qu'elle apprenne ?

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Changez votre façon de faire si ça la rend agressive.

"je reste ferme avec un "non" et l'ignore si elle continue"

ben alors c'est interdit ou non ? Si c'est non c'est non, si vous l'ignorez alors qu'elle continue ça veux donc dire oui (qui ne dit rien consent) donc c'est à n'y rien comprendre pour elle. 

Quelles bêtises fait elle ? Généralement des bêtises de chiots comme mâchouiller une chaussure ? Rangez tout ce qui est possible, proposez lui de quoi faire ses dents régulièrement..,sortez la régulièrement pour éviter les accidents qui ne sont pas de sa faute. Lui dire non dans ces moments là alors que vous n'avez juste pas réagis à temp est injuste. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "

14 commentaires sur 14

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?