Je vous souhaite beaucoup de courage mais pour moi vous faites le bon choix, ça ne sert à rien de la laisser souffrir quand on sait que l'inéluctable est arrivé. Déjà les amener à cet âge là c'est formidable, d'autant plus avec une maladie comme l'IRC. C'est malheureusement trop souvent comme ça, on en perd plusieurs dans la foulée. J'ai perdu un de mes persans et quelques mois après 2 autres en 3 semaines, je venais de faire euthanasier un quand la véto m'a annoncé que ma minette avait un carcinome épidermoïde et qu'elle n'avait plus que 3 semaines à vivre. Ce sont des moments terribles que je ne souhaite à personne mais quand on a plusieurs animaux malheureusement il faut s'y attendre surtout quand ils ont le même âge.
Vous lui donnerez le dernier geste d'amour qu'elle mérite cette petite princesse et vous ne le regretterez pas, j'ai vraiment trop regretté de m'être acharnée sur un de mes chats que j'ai laissé souffrir pour rien pour ne plus jamais recommencer, quand on sait bien sûr qu'on ne peut plus rien faire. Si c'est pour les laisser vivoter avec des dialyses en permanence, des médicaments qu'ils n'arrivent pas à avaler et qui les font vomir, de les laisser souffrir avec leurs organes qui lâchent les uns derrière les autres non ! Maintenant chacun voit ça différemment, mais s'acharner est vraiment trop égoïste pour ma part.
Oui je suis d'accord avec vous, s'acharner par peur de les perdre, quand il n'y a plus rien à faire, c'est égoïste. Sa mort va nous causer beaucoup de chagrin, on en a déjà bien sûr, je pleure tous les jours quand je la vois si faible, mais je ne la laisserai pas souffrir plus longtems.
Je vais appeler le véto dans la matinée et prendre un dernier rdv pour elle.
Merci de votre soutien.