Chatte 15 ans en IRC

Armona78
Armona78

Bonjour,

Ma minette de 15 ans est depuis jeudi, en dialyse chez le véto.
Celui-ci me dit qu'on pourra "peut-être" la récupérer demain soir. 

Parler d'argent quand on aime ses animaux est toujours délicat, mais le fait est que jusqu'à présent, nous en avons eu pour 475 € et qu'il nous propose des croquettes spéciales (sans me dire le prix, il m'a juste dit qu'elles sont très chères), qu'il faudra aussi donner à nos deux autres chattes et qu'il faudra retourner chez le véto à peu près une fois par mois pour une dialyse.
Tout en nous disant que pour Tartine, il n'y a pas grand-chose à faire.

Alors, je me pose la question : est-ce que cela vaut le coup de la balader chez le véto, de lui donner un traitement qu'elle ne voudra pas prendre, de lui faire subir une dialyse régulièrement, tout en sachant que ça ne servirait qu'a prolonger sa vie de qqs mois ?

Je ne suis pas pour l'acharnement dans ces cas-là, la seule chose qui m'importe, c'est qu'elle ne souffre pas, mais ce n'est pas ce que le véto a laissé entendre.

Hier matin, nous avons dû faire piquer notre petite Patate, notre york de 17 ans 1/².
Tout en même temps, c'est dur, le we a été atroce :-(

25 réponses
Armona78
Armona78

Armona. Je suis vraiment désolée que vous ayez à vivre ces pénibles moments.

 

Merci, c'est très gentil à vous.

Citer
Armona78
Armona78

Bonsoir à tous,

Voilà, notre jolie minette est partie ce soir, sans jamais se plaindre.
Le véto a constaté qu'elle avait maigri depuis lundi et qu'elle était très (trop) calme. Si je puis dire, à part le fait qu'elle ne mangeait rien, elle était "normale", mais il nous a dit que ce n'était que provisoire et que le fait de ne pas manger allait faire remonter le taux d'urée et que ce n'était qu'une question de jours.

Je vous met une photo d'elle et de notre petite Patate, partie il y a une semaine et je vous remercie de vos conseils et de votre soutien.

Tartine venait d'arriver à la maison, il y a 15 ans :

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Coko77
Coko77

Cette photo est vraiment très touchante..que de chemin parcouru ensemble..je pense bien à vous et à votre chatte qui a pris son envol vers le paradis des chats.

Citer
Neva
Neva

Je suis vraiment désolée pour votre petite Tartine et pour vous, ce sont des moments si difficiles à vivre, surtout quand ça se cumule. Cette photo est très jolie, vos deux petits anges se sont retrouvés à présent. Je vous souhaite plein de courage pour surmonter ces deux terribles épreuves. J'ai compris que vous aviez d'autres petits chats, profitez-en bien et cajolez les car je sais qu'on a tendance à les laisser un peu de côté dans ces moments et c'est bien normal de vouloir s'occuper plus particulièrement de nos petits malades.

Citer
Esperance
Esperance

Une très jolie photo de famille qui respire l'amour.

Patate et Tartine ont vécu une longue vie pendant laquelle vous les avez comblées d'attentions. Mais ces vies ne sont jamais assez longues pour nous.

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?