Elle a peut-être eu un passé difficile jusqu'à ses 2 ans et donc la nourriture est primordiale pour elle, c'est vitale. Elle ne perçoit pas la notion de repas quotidien et donc de sécurité/confiance/détente lié à cela. Les pipis sont liés à ses émotions dans ces moments là. Ça montre son fort degré de fébrilité face à la nourriture.
Les croquettes répondent elles bien à ses besoins quotidiens ? Le dosage est il suffisant pour elle ?
La nourrissez vous aux mêmes horaires ? Si oui, vous pouvez essayez de donner bien avant l'heure. C'est ce que je tenterai : donner avant que le chien ne ressente la faim. Quitte à repartir la dose comme vous avez déjà fait mais en ajouter même pour éviter les petites doses et la sensation d'avoir rien ou peu mangé. La gamelle en libre service se tenterait aussi peut-être mais là, vu sa fébrilité, elle risque de ne pas se contrôler et tomber malade donc donner mais en surdosant et bien avant l'heure.
Pareil, la caresse à ce jour, j'éviterai pour elle, pour ne pas créer de malentendu au moment du repas (avant et les qq instants d'après).
Perso, je mettrai des friandises dans son couchage, régulièrement, des friandises en balade pour pister avec elle. Rendez le pistage abondant, facile, et plaisant puis au feeling ce que vous observerez... Le but étant qu'elle le fasse de plus en plus comme une activité plaisante mais un peu détachée de l'idée de survie.
Le surdosage et friandises dispo dans ses espaces de vie, ce n'est pas pour la rendre en surpoids mais pour lui montrer l'abondance en permanence.
Pour son cas, j'éviterai de l'éduquer avec les friandises (tant que son pb n'est pas réglé/bien atténué), récompensez plutôt par caresses, sourires et jeux. Qu'elle ne sente pas que la nourriture puisse manquer ni qu'il faille travailler ou autre pour l'avoir.
Et aussi donc comme aux moments des repas, ne pas caresser si elle ronge ou mange une friandise dans son coin. L'inviter au jeu plus tard...
C'est la 1ère fois où je déconseille l'éducation aux friandises ^^ mais je crois que là faut vraiment plus une compréhension d'abondance et de sécurité alimentaire que d'effort à faire pour manger...