Mon chien a attaqué mon mari

Lewina
Lewina

Bonsoir à tous, je viens vous demander de l'aide. 
Je ne comprend pas, je suis perdue, ce soir Athos a attaqué mon mari. 


On était sur le canapé, et mon mari voulait aller se coucher, donc il vient me faire un bisous et faire des gargouille à Athos. Jusque là pas de soucis, mais en le caressant il trouve une boule qui pique dans ses poiles, il y va doucement mais comme on l'a toujours fait il la retire. Athos couine légèrement et se retourne vers lui, mais au lieu d'ensuite se détourner comme d'habitude, il s'arrête d'un coup et fixe le visage de mon mari qui était déjà entrain de se relever. 

Moins d'une seconde plus tard il grogne et une seconde plus tard il lui a sauté dessus. Il l'a légèrement mordue à la main, mon mari a reculé vivement mais Athos m'a semblé suivre le mouvement en continuant alors je l'ai attrapé par la peau du cou et je l'ai plaqué au sol en lui disant non jusqu'à ce qu'il arrête de grogner. Je ne l'avais jamais soumis comme ça, mais je ne voyait pas quoi faire d'autre alors qu'il regarait toujours mon mari en grognant. 

 

Je l'ai relâché en lui disant de ne pas bouger, mais il me semblait encore pas comme d'habitude, alors je lui ai dis de s'assoir et il l'a fait, et soudain ses oreilles se sont relevées et il m'a semblé normal. Je me suis occupé de mon mari et on a ignoré un peu Athos puis mon mari est venu le voir de nouveau quand il était couché par terre. Il s'est penché, a avancé sa main vers lui (le dos de sa main, paume en bas) et de nouveau grognements et attaque ! 
Et il insistait, j'ai du de nouveau l'attraper et le calmer, mais je ne comprend pas ! 


Est-ce qu'on doit aller voir un comportementalisme ? Un véto ? Je parle de véto car je trouve qu'Athos stress énormément en ce moment (depuis qu'il y a des travaux à coté de chez nous) et on y travail mais est-ce suffisant ? 

 

Je suis honnêtement dévastée, je ne comprend pas. Athos a une bonne relation avec mon mari, même si il m'obéit mieux qu'à lui, donc je ne comprend pas. 

 

Là, Athos s'est grignoté un peu les pattes avant, puis sa corne, et il change de couchage toutes les 5 min en haletant. Mon mari pense que le castrer pourrait aider, mais je ne suis pas convaincue que lui chambouler ses hormones ne fasse pas plus de mal que de bien... 

" lewinaforum@gmail.com "
381 réponses
Tania28700
Tania28700

Bien sûr qu'on veut le meilleur pour nos animaux ; et si on en prend, c'est aussi pour subvenir à leurs "besoins". Ça coûte effectivement.  Non nous ne roulons pas sur l'or, suis aide familiale à mi temps, mais nous avons préféré nous serrer la ceinture, et c'est vrai que notre priorité était tout autre avec génésys malade. Les mois n'ont pas été florichons mais satisfaction, lorsqu'on a aucun regret. Rien à se reprocher, avoir fait le maximum pour savoir, aider au mieux... c'est top ; aucun reproche s'en suivra, c'est important🙂

C'est bien d'avoir plusieurs avis veto de toutes manières si on voit que le veto "tâtonne "

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Tania28700
Tania28700

Lewina, "sur le coup", on n'a pas pensé à ce que ca coûtait, il fallait savoir. On est d'accord que effectivement le budget est salement imputé 

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Audreylug
Audreylug

bon courage pour le budget effectivement !

 

qu'est-ce qui arrive à Tina et Lilith ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Lewina
Lewina

bon courage pour le budget effectivement !

 

qu'est-ce qui arrive à Tina et Lilith ?

Merci !

Tina a la gourme (comme une grippe pour cheval je dirais, super contagieuse, avec fièvre, nez qui coule, toux... Puis des abcès qu'il faut vider. Elle en est au stade des abcès, ils sont sous sa gorge et c'est assez moche. 
Le cheval de ma mère l'a aussi, c'est la galère ils sont en quarentaine mais d'autres le déclarent chaque jours à l'écurie, c'est une vrai plaie... 

Lilith a un problème au niveau de ses yeux, ils coulent plus que d'habitude et ça lui fait de grosse croute aux coin des yeux et à force elle y perd ses poiles. La véto pense à une allergie aux pollen. 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Emla
Emla

Alors comment s'est passe l'intervention d'Athos ? 

Il est rentré à la maison ?

Citer
Lewina
Lewina

Ça s'est bien passé apparement, elle a profité de l'anéstésie pour vérifier que toutes les articulations semblaient fonctionner correctement (comme on a remarqué des boiteries récement), et pas de soucis. 

On est allé le chercher à 16h, en sortant de la clinique il tirait à fond sur la laisse, je me suis dis qu'il ne devait pas avoir bien mal, mais depuis qu'il est à la maison il a vraiment du mal à se déplacer, il fait deux pas, et pouf il s'assoit et regarde ses fesses avec un air de chien triste, puis reste la un moment avant de bouger de nouveau.


Il a mangé un petit peu (juste de la viande, rien d'autre), mais il refuse l'eau pour l'instant, et il n'a pas fait pipi encore. 
En même temps, dur dur de le faire sortir, sans compter qu'il a plu et qu'il ne doit pas mouiller le pansement donc ne pas s'assoir dans l'herbe, mais il s'assoit toutes les 5 secondes XD
 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Emla
Emla

Il doit être encore un peu sonné par l'anesthésie....

J'ai toujours pu faire une petite sortie le soir après les interventions et pour les castrations je n'avais pas de pansement... juste (désolée si des hommes lisent ce post...) les petits sacs vides et 3 points.

Mais je me dis que les miens sont vraiment particuliers quand même 😅

Citer
Lewina
Lewina

Je suis très perturbée par ce petit pansement ! Je ne suis pas sensé y toucher du tout, il doit rester comme ça 10 jours, alors je me dis que si il est mouillé par accident ça va être la cata !

Je me dis que ça va macérer, mais bon la véto sait ce qu'elle fait quand même je pense, on verra bien ce que ça va donner, si il y a un problème je peux toujours l'appeler !

 

Il ne doit pas y avoir plus de 3 point en dessous je pense, c'est vraiment petit. 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Boxy
Boxy

Coucou rapide

Super que tout se soit bien passé pour Athos ! Courage pour les petites sorties et la convalescence 😉

Citer
Docline
Docline

S'il est mouillé vous le changez pour un sec

ou vous mettez du miel et pas de pansement

Vous allez voir que dès après demain il aura oublié complètement

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?