Bonjour, j’ai un chien de deux ans maintenant dont je ne comprends pas forcément son comportement et j’aimerais trouver des réponses pour aider cela. Tout d abord mon chien a toujours eu du mal avec la laisse, c’est-à-dire que sans la laisse, il répondait assez bien à ses congénères, mais avec il fallait que je le laisse renifler les autres pour qu’il ne soit pas agressif. Mais depuis quelques mois que ce soit avec la laisse , sans laisse ou reniflage , mon chien agresse les autres. Son comportement est toujours le même : il voit, puis, il s’abaisse tout en avançant vers l’autre chien, puis le renifle et attaque. Ensuite, si on reste dans le même secteur que ce chien là il va aboyer et pleurer pour jouer. Il faut savoir que ce comportement a commencé lorsqu’il a côtoyer pendant quelques jours, un chien qui est très agressif avec ses congénères, c’est-à-dire qu’il est toujours attaché avec muselière si non il attaque . De plus, il s’est déjà fait agresser par celui-ci étant petit.
Donc est ce un comportement de peur ? Fait-il ça pour se défendre et d’attaquer en premier ou une mal éducation de ma part.
Sachant que j’ai un terrain avec jardin, je le promène minimum une fois par semaine. Est-ce assez ?
De plus, il n’a côtoyait que deux chiens pendant quelques semaines non-stop . Il y a peut-être donc une manque d’éducation canine, mais il ne faisait pas ça avant .
Enfin, j’ai un deuxième problème, lorsqu’on promène mon chien avec plusieurs personnes, ils ne nous écoutent plus du tout.
J’aimerais donc trouver des solutions pour améliorer tous ces problèmes, si vous avez une idée, pouvez-vous donc me la dire .
Merci d’avance.