Hello Lewina,
Sincèrement, ce post part dans tous les sens. Je ne trouve plus aucune logique dans tout cela, et la je ne sais pas où tu vas à soulever tous ces sujets sans jamais en approfondir un seul jusqu'au bout.
Pardon ? On a en effet testé plusieurs choses, mais tout ce qui peut l'être jusqu'au bout l'est.
L'hypothèse dysthymie est en court avec les testes de dosage, on ne peut pas aller plus vite que ça.
L'hypothèse hypothyroidie vient d'être réfuté par les différentes prises de sang.
L'hypothèse d'une tumeur doit être étudiée, mais il faut trouver le temps, l'argent et l'endroit.
Pourquoi faire castrer Athos avant de voir si le traitement fait effet ? Tandis que la thérapie comportementale qui n'a aucun impact irréversible sur l'integrite physique du chien est écartée ?!
De base les cachets c'est en parallèle d'une thérapie comportementale, et je sais de quoi je parle, ils ne régleront pas le problème tout comme la castration à l'aveuglette .
Où ai-je dis qu'on ne travaillait pas son comportement ? Je dois te rappeler que notre premier réfléxe a été de voir une comportementaliste ? Nous sommes évidement toujours en contacte avec elle et travaillons ce qui peut l'être, mais tout comme nous elle est un peu perdue, comme les réactions d'Athos sont imprevisibles.
Alors on peut travailler autant qu'on veut avec des exercices avec renforcement positif sur les manupulations, sur l'amélioration de nos relations, sur le fait de se poser, une fois qu'Athos est dans son mode "au secour tout le monde veut m'attaquer", pour le moment ça n'aide pas.
J'ai contacté un second comportementaliste pour avoir un autre avis, mais je n'ai pas donné suite car sa solution était litteralement de frapper Athos. Non merci, je suis certaines que ça empirerait les choses.
Et si le peu de testosterone que possède Athos est la seule chose qu'il lui reste pour pas être terrorisé par ton mari et toi ?
On ne castre pas "à l'aveuglette" et quand je lis "le peu de testostérone", ça me fait bien rire.
J'ai déja expliqué pourquoi nous faisions castrer Athos, parce qu'il souffre de ses hormones et que ça le mets dans un état pas possible qui n'arrange pas les soucis actuels, je veux au moins le libérer de ça !
Je ne trouve pas normal d'avoir un chien qui se mets à hurler comme un loup pendant 1h en balade et qui passe ensuite plus d'1h avec une énorme éréction dont il ne sait que faire, gémissant et pleurant en se regardant les parties génitales !
Il ne reproduira plus, pourquoi le laisser dans cet état là ?
A la base ton histoire paraissait comme une attaque ponctuelle et au final c'est un comportement qui aurait pu être prédit au vu de ce qui est raconté progressivement .
Un comportement qui aurait pu être prédit ? Un chien qui en même pas deux mois passe d'un gros nounours qui me fait des calins, avec qui j'avais une super relation de compréhension (entre nous, je ne nie pas les imcompréhension avec mon mari) et qui aime tous les humains à un chien que ses propres maitres terrorisent comme si on l'avaient frappé (et 1h plus tard, non), qui vient se cacher derière moi quand des humains s'approchent de lui à l'écurie parce qu'il craint qu'on le touche ?
Encore une fois, une de nos premiers reflexes a été la comportementaliste, et c'est elle qui nous a redirigé de nouveau vers le vétérinaire car elle-même trouve que quelque chose ne va pas, autre que du comportement.
Tous ces rendez-vous à droite à gauche, ces inquiétudes ne seraient pas plutôt ce qui instaure encore plus de tensions dans votre relation?
Tous ses rendez vous à droite à gauche ? Tu veux dire, en tout et pour tout, 3 rdv véto depuis le 13 février ? Même en comptant les rdv avec la comportementaliste, je ne pense pas que ce soit exessif, je ne vais pas m'excuser de tout faire pour trouver ce qui ne va pas, et je ne comprend même pas qu'on puisse me le reprocher !
Comment est diagnostiquée et traitée la dysthymie :
https://www.fregis.com/fr-fr/chiens/fiches-info-sante-des-chiens/la-dysthymie-du-chien#:~:text=Qu'est%2Dce%20que%20la,disproportionn%C3%A9es%20%C3%A0%20des%20stimuli%20externes.
Tu crois que je n'ai pas lu ce site des dizaines de fois déja ? Celui là et d'autres ? Où veux tu en venir ?
Je crois que tu te reposes trop sur des solutions "rapides" et que tu devrais revoir un comportementaliste qui assurerai le suivi.
Comme déjà dit, on a pas coupé contacte avec la comportementaliste, et ensuite honnetement, je suis en rage en lisant ça. Je cherche des solutions rapides ? En quoi ? En faisant tester pour la thyroide en même temps qu'on teste le traitement pour la dysthymie qui peut être long à fonctionner ? En parlant de scanner ?
Tu pense vraiment que je ne préférerais pas que ce soit juste un problème d'éducation ? Que ça me fait plaisir de chercher à savoir si il a une maladie, curable ou non, de me demander si il a une tumeur ?
Je suis loin d'être parfaite, mais s'entendre reprocher de tout faire pour trouver ce qui ne va pas avec Athos, honnetement, je ne m'attendais pas à ça.